Sujet Avis entre 2 SUB YAMAHA - ACTIF

• 440 vues
1 Avis entre 2 SUB YAMAHA - ACTIF
Bonjour,

J'aimerai avoir un avis entre 2 caissons actif de chez YAMAHA. On peut voir beaucoup de divergence entre plusieurs vendeurs et même sur le site de YAMAHA.
Alors si quelqu'un peu m'éclairer avant mon investissement!!
Voilà j'hésite entre 2 modèles.
- DXS15MkII (à priori 800 W RMS)
et DXS15XLF ( à priori 1020W RMS)
Les 2 caissons sont de tailles et poids équivalent en 15"
Je travaille avec 2 systèmes différents actuellement.
- 1 paire de Yamaha DSR 115 (800 W RMS dans les basses)
- 1 paire de Mackie THUMP 12A ( 400W RMS dans les basses)
Je souhaiterai avoir 1 seul caisson pour les 2 config.
Merci d'avance.;)
Comparons les caractéristiques :

techniques-du-son-2790606.png

Le modèle XLF est un peu plus puissant, descend un peu plus bas en fréquence, propose des tonnes de réglages avec son DSP... et coûte le double du MKII. Sachant que le MK2 propose aussi le mode D-XSUB et Cardio.

A mon humble avis :
Si tu as absolument besoin de fonctions DSP sophistiquées ou d'infra grave, le modèle XLF serait plus indiqué.
Sinon le DXS15 MKII me semble suffisant par rapport aux têtes, et si tu as peur de manquer de puissance tu en achètes deux pour le prix du XLF.

Bonjour,
Merci pour ton retour et le comparatif.
Non effectivement je ne bosse pas avec une console Yamaha, de ce fait pas besoin du DSP.
En revanche je trouve une réelle différence de puissance entre les 2 modèles d'où mon questionnement.
La différence de prix sera sans doute un atout majeur dans ma prise de décision.
Tu as raison sur le fait que pour le prix j'en mets 2 et le tour est joué.
J'attends tout de même un peu, l'histoire de voir si quelqu'un d'autre à un avis.
Merci à toi.;)
Il n'y a pas besoin d'une console Yamaha pour profiter des fonctionnalités DSP du DXS15 XLF.