Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage etc. adresses ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixage etc. adresses ?
Bonjour à vous, pour raison de montage de démo, je m'interresse depuis peu en pur autodidacte au mixage (en particulierà l'égalisation), je comprends la théorie (sites de Ziggy, Audiofanzine, forums etc), mais en pratique ça me parait moins évident. Y aurait-il de bonnes âmes qui auraient des adresses ou des tuyaux pour avoir des exemples concrets (audio par ex.) sur le recouvrement de frequences ou autres ? (Voire d'autres sites théoriques)

Merci d'avance !
2
Je connais pas de sites, mais si t'as un simple programme, tu fais des tests, c'est encore le plus simple, non? :noidea:
Ceci n'engage évidemment que moi...
3
Ben justement non : je tatonne, je trouve que c'est bien, je change un petit truc et ça change tout, c'est nul et je ne contrôle rien... Je teste les fréquences, au mieux je trouve les importantes, j'écoute le mix le lendemain et c'est encore plus naze que quand j'était ignare... Bon j'exagère un peu mais un exemple concret, une illustration sonore ça aide beaucoup plus que de se saouler à l'égaliseur 4-bandes jusqu'à saturation : j'y ai perdu trop de temps...