Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Podcast avec Loris Bernot (LPDLP de février 2021)

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 3 138 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le dossier : Podcast avec Loris Bernot (LPDLP de février 2021)
podcast-avec-loris-bernot-lpdlp-de-fevrier-2021-3267.png
Véritable référence dans le milieu du mixage de la musique à l'image, Loris Bernot nous fait le plaisir d'être l'invité du 37e numéro des pieds dans le patch.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super intéressant.

Et notamment l'astuce des tubes de coffrage béton pour traiter les graves, en plus c'est pas très cher. (ça se trouve chez AEB, CMA Chavigny, ou même Leroy Merlin)
Et le trinnov ça fait rêver... Le micro tout seul coute "que" 720HT, mais le correcteur derrière va de 6000 à 10000€ en effet :(((

C'est intéressant aussi ce rapport entre ce qu'il se passe à l'image et l'appui, le soulignement au son, et justement quand il parle de devoir retravailler la balance car sans l'image tu n'auras pas la même sensation, je me faisais justement cette remarque : Dans quelle proportion la balance "ce que j'entends souligne ce que je vois" est-elle réciproque (c'est à dire égale au fait que ce qu'on voit souligne aussi ce qu'on entend) et qui renforce du coup ce sentiment de perdre un truc en écoutant la musique seule, surtout si elle n'est pas rebalancée.

Et par rapport au covid et à la "guerre" salles/VOD, Durendal avait fait un petit topo du fonctionnement de chacun et des vrais enjeux, au delà des simplistes "les salles c'est fini / ça va disparaitre".

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 11:07:42 ]

3
Super LPDLP ! Merci à vous deux et à l'invité au combien sympathique !
4
Génial. J'ai appris plein de nouvelles choses avec des gens sympas!:bravo::bravo:
5
Citation de madamereve :
Génial. J'ai appris plein de nouvelles choses avec des gens sympas!:bravo::bravo:
Ouais enfin le mec qui fait : "Oups ma cam est en panne, plus de piles", et qui revient 5" après la barbe pleine de miettes, j'ai du mal quand même ! :mdr:
6
Citation de CollectAble :
Ouais enfin le mec qui fait : "Oups ma cam est en panne, plus de piles", et qui revient 5" après la barbe pleine de miettes, j'ai du mal quand même ! :mdr:

Un ptit Granola et ça repart!:bravo:
7
Je vais joindre mon point de vue à celui de mes précédents p'tits camarades :
EX-CEL-LENT Podcast !!

Il y a bien longtemps que je n'en avais pas appris autant sur énormément d'aspects, qu'ils soient techniques, psychologiques ou purement musicalement compositionallement artistiques...
Par ailleurs, ce gentil garçon est incroyablement intéressant à écouter et je n'ai absolument pas vu le temps passer.

Merci à l'équipe d'Audiofanzine d'avoir réussi à dégotter et à convaincre de telles talentueuses personnes de venir nous faire partager un peu de leurs connaissances. Et qui plus est, avec une apparente super simplicité, à arriver à nous faire comprendre des trucs arch'ment techniques tout en nous donnant l'impression d'être nous-mêmes suffisamment balèzes puisque l'on a l'impression de tout comprendre... digitas in ze noze !
Pas-sion-nant !

Ce n'était pas un Podcast.
C'était un... GénialPodcast !!

Wouaouh !


... Faudrait pas que les autres intervenants le prennent mal, mééé... à moins que... à moins que ce soit là l'un des effets secondaires du COVID ?... ou de l'un des ses variants ?... ou les deux ?...
... chuis sûr que je vais m'en remettre, chuis pas inquiet...
... mais dans combien de temps ?...
8
:mdr:
Citation de Lutin :
Je vais joindre mon point de vue à celui de mes précédents p'tits camarades...[/i]
Vendu !!!! :mdr: (ambiance Tipiak)
9
Je croyais que le son de trompe dans Kaamelott avait été samplé sur le film la Folie des Grandeurs.
La ressemblance est pourtant frappante...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

10
Oui très bon podcast...

Homme simple, intelligent et compétent !

La recette de vrais violons léger surmixés au dessus des samples j'avais déjà essayé y a super longtemps et ça avait bien fonctionné... Mais je n'avais pas pris en considération que c'était un gros coup de chance puisque la piece faisait dans les 70 mètres carrés... De plus c'était y a super longtemps et.les samples à l'époque n'avait rien à voir avec ce qui se fait maintenant...

Mais c'est tellement logique de se dire qu'aujourd'hui le fait d'utiliser des samples enregistrés dans des salles très grandes ferme grandement cette possibilité...

Le système d'analyse pour calculer le retard sur les enceintes c'est aussi top!

Les rouleaux de correction accoustique c'est aussi top!!!

Bref on en apprend beaucoup y compris sur le surround qui m'intéresse beaucoup...
La livraison des mix en sous groupe batterie basse guitares... Là aussi une idée simple mais qui apporte souplesse et que je n'aurais pas imaginée...

J'ai beaucoup aimé l'humilité sur l'analyse des mix trop techniques mais pas assez musicaux... Un très bon studio où il doit faire bon travailler...

Respect!

Eric