Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une question de Ram !

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 210 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une question de Ram !
Si on sait que la quantité de Ram est importante pour la MAO, qu'en est il de la frequence ?
Par exemple est ce qu'il y a des différences significative entre l'utilisation d'une SDRAM à 100Mhz et d'une à 133Mhz ? Si oui, quels sont ces différences ?
A vous les gars....
2
UP...
3
UP2...
Bon, comme ca c'est fait...
4
Salut les gars !!

Bon, alors la RAM c'est donc la mémoire vive dans laquelle va venir se charger tous les soft et les sons que vous allez utiliser.

La frequence ( 100 MHz ou 133 ) est la frequence a laquelle la RAM travaille avec le reste des element du PC ( processeur, chipset et un tas d'autre truc que je ne connais pas assez bien pour en parler).

Il existe 2 sortes de RAM a l'heure actuelle, les vieu modèle , la SD RAM , et la DDR RAM, qui est environs deux fois plus rapide que la SD.

Plus la fréquence est haute, plus vous éviterez les probleme de latence du aux problemes de chargement du conteneu du disque dur pour etre utlisé ( samples par exemple).

Donc , en conclusion préférez de la 133 a la place de la 100 ... mais a l'heure actuelle , il vaut mieu prendre de la 400 ( qui n'existe que pour la DDR RAm je crois)..si vous en avez les moyen bien sur ! lol

perso, je tourne avec 512 de DDR a 133 MHz et je fait tourner 30 piste sur Cubase SX1 avec 5 effets VST + VSTi + Reason en Rewire ( 8 modules de son) , sans problème ... mais bon l'ordi est un peu ralenti quand meme...

A vous de voir donc !

Allé A+

kro