Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression et émotion

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 182 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compression et émotion


Ce petit sujet suite a une remarque d'un pote hier soir.
Il a écoute deux ou trois tracks a moi (sur une chaine pourrie, mais bon, passons) : techniquement, c'etait pas mal je pense. Il l'a reconnu. Bonne guitare bien clean, nappe electro claire...

Cependant, par rapport aux anciennes tracks que je faisais avec des enregistrements minables, il m'a dit que j'avais beaucoup perdu en emotion et en sensations.

Je me suis interieurement fait la reflexion que la compression joue beaucoup. Elle donne certes un son bien clean mais a tendance a refroidir le son et a le rendre aspetisé.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu ce problème ?

Comment garder bonne technique musicale et conserver les émotions pour l'auditeur ?

Merci de vos expériences, :bave:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Est-ce que dans un studio ras-la-gueule, on ne tombe pas dans la facilité


Nan je pense pas. Si tu montes ton truc de manière à t'apporter du confort ça te libère de plein de trucs au contraire. Après faut pas se tromper. Etre bon zicos et bon en technique de son ça n'a rien à voir.

22
Ce que je voulais dire, c'est plutot "est-ce qu'avec un studio ras-la-gueule, on a du mal à savoir ou donner de la tête?"
23
Nan.
Mais y'a deux trucs. Le matos de prise de son etc...
Le matos de création, synthé etc...
Si t'as 200 BAR à mon avis ca doit laisser perplexe :mrg:

24
Je pensais à JMJ, qui se sers beaucoup de presets d'usine (d'après ce qu'on peut lire sur le tpic correspondant)
25
C'est des jaloux qui ont dis ca.... :volatil:
26