Sujet de la discussionPosté le 24/09/2004 à 09:52:09Branchements sono
J'aimerai quelques précisions sur les dangers ou non de brancher un ampli sur une console amplifiée, je m'explique :
j'ai un concert prévu bientot, y'a une sono dans le bar qui crache bien, mais pas de retours amplifiés.
la sono de mon groupe se compose d'un mix amplifié (phonic 1062 2x300 w) + 2 enceintes peavey eurosys 3 (300 w) non amplifiées et 2 retours wharfedale (250 w) non amplifiés.
je ne peux pas embarquer uniquement mes retours dans la salle de concet, car il sont passifs et ça ne sort rien. cependant, j'aimerai bien utiliser la sono du bar qui est de meilleure qualité que la mienne.
est-il dangereux de brancher les instruments et micros sur la sono du bar, de sortir en façade normallement, et de brancher le mix amplifié de mon groupe sur la sortie retour de la sono du bar. ce mi étant lui même redistribué dans mes enceintes retours passives ?
on m'a dit un jour que ça risquait de tout exploser.
help me, je tiens à mon matos !!!!!
And I guess I just don't know
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/09/2004 à 10:15:26
J'ai pas tout compris dans ton mail ;) , mais à prioris, tu as tout ce qu'il faut pour faire ce que tu veux.
En gros, si la sono du bar te conviens, alors branche tous tes micros, intrus, etc... dans cette sono (c'est à dire dans la table de mix + amplification j'imagine)
Ensuite, utilise ta propre sono pour ton retour sur scene.
C'est à dire, demande simplement au technicien son du bar de te rebalancer deux jack en sortie de deux aux de sa propre sono (ou du mix globale à toi de voir)
Tu utiliseras alors ces deux cannaux de retour comme des simples entrées "ligne" sur ta sono.
Si tu veux brancher tes Whaferdale sur ta console amplifiée, assure toi juste que les impedances correspondent, ainsi que la puissance de ton ampli et la puissance admissible de tes enceintes.
Citation : on m'a dit un jour que ça risquait de tout exploser.
help me, je tiens à mon matos !!!!!
alors là, je rigole.
Il faut juste bien savoir de quoi on parle sur la partie puissance (partie amplifiée, sortie HP par exemple) il n'y a aucun soucis, et ta console ne va jamais exploser.
le type qui t'as dit ça est un con ou alors il a pas voulu se faire chier à t'expliquer, auquel cas, il te prend pour un con... donc dans les deux cas