Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel coupe-bas logiciel pour un mix?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel coupe-bas logiciel pour un mix?
Bonjour tout le monde,
je travaille actuellement sur un vieux mix qui contient des fréquences très basses (30-55 Hz). Je voudrais les supprimer mais tous les coupe-bas dont je dispose interagissent également sur les fréquences avoisinantes: je n'arrive pas à supprimer ces fréquences sans amoindrir les 55-60 Hz!
Comment faire?
Pour info, je bosse ce mix sur wavelab 4, et je n'ai plus les fichiers wav des pistes séparées pour les travailler individuellement.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oubliez ce que j'ai dit.
Je viens de tester.
Ca marche pas :mrg:
22
23

Hors sujet : pacoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo pacoooooooooooooooo (air connu de super connard, je m'arrete avant les rots) vous avez un mail :bave:


24

Hors sujet : salut kubii...j'ai rien reçu!

25

Hors sujet : c normal g rien envoyé (des fois je me demande si g un cerveau), je voulais t'appeler en fait je te call ce soir à + :)


26

Citation : Ou sinon, de mettre une piste coupée au-dessus de 50 Hz en oppo de phase ?



remarque que tu coupes au dessus ou en dessous, 'ets la meme chose... a mon avis, cherche juste une egalisation correcte avec ce que t'as sous la main, moi j'ai jamais été embeté dans mes mix avec ce genre de details...
27

Citation : c'est la meme chose



Tu veux dire au niveau de la pente des filtres ? c'est vrai, mais :

l'avantage de cette méthode, ça serait de pouvoir a la fois supprimer du grave et en booster un peu pour 'simuler' une forte pente ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
28
C'est a dire??? si ta pente est la meme, le resultat sera le meme si tu fais "juste" une soustraction, non?
29

Citation : Non mais de toutes manières plus la pente est importante (en analogique en tout cas num je sait plus) plus il y as un phénomène d'accentuation de la fréquence voisine de la coupure.
Exemple tu coupe à 60 hz et bien effectivement ça va couper très fort à 60 hz mais le 61 et un peu après va être énormément boosté . Pour faire simple car la vrai explication est longue. (Une fréquence de coupure est donnée pour une atténuation de - 3db toujours)

J'arrive à le faire avec Sonar (OK, 650 euros juste pour faire ça c'est un peu cher, faut avoir l'usage du reste) : dans les paramètres de filtre, une valeur de Q supérieure à 1 permet d'obtenir une légère bosse.
Pour info, ça fait partie de la suite "Sonitus FX", je sais pas si on peut les avoir sans le séquenceur. :noidea:
30

Citation : NE CLIQUEZ JAMAIS ICI !!!!



:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

enfin j'me comprend :volatil: