Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Analyse de spectre

• 43 réponses
  • 24 participants
  • 5 093 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Analyse de spectre
Hello there

euh alors voila, je bosse sur cubase et j'aimerais en savoir plus sur l'analyse de spectre.
j'ai capté qu'il fallait selectionner le fichier audio et cliquer sur analyse de spectre pour avoir un joli graphique. pas mal, hein?
bon. apres je constate que j'ai un pic, mettons, à !!$ khz, et que compte tenu de la plage de fréquences de mon instrument, mon truc est trop medium, trop aigu, etc.
donc je corrige à l'eq, right?
et apres, comment je fais pour voir si mon eq a bien corrigé?
si je refais une analyse de spectre, j'obtiens la meme chose. apparemment , cubase ne le fait que sur le fichier d'origine (?). faut-il que je le bounce pour pouvoir ensuite l'analyser?

et globalement, eske ma démarche est la bonne?

thanx 4 help, my lords
2
Flag.
(je suis toujours une buse en mixage alors ça m'interesse)
3
Si tu as les moyens, utilise les analyseurs de spectre de WAVES. C'est le top.
Old songs, stay till the end. Sad songs, remind me of friends. And the way it is, I could leave it all, And I ask myself, would you care at all.
4
Tout ça c'est théorique, fies toi plutôt à tes oreilles pour vérifier la pertinence d'une correction ... (à mon humble avis)

Bye
5
L'oreille oui, mais c'est super aussi de virer des fréquences inutiles, souvent inaudibles. Là le graph est pratique.
Old songs, stay till the end. Sad songs, remind me of friends. And the way it is, I could leave it all, And I ask myself, would you care at all.
6
'connais pas l'analyseur de spectre de waves!?
c'est dans quel plug/bundle?
7
Bon c'est waves paz apparemment
j'en ai trouvé un autre, freeware: voxengo span, sans doute moins complet (il n'analyse pas la phase, par exemple), mais bien pratique
8
Il s'appel Waves - PAZ Analyser :clin:
9
Y'en a qui disent que les meilleures analyse de spectre sont faites dans des châteaux en Ecosse.

C'est vrai ?
10
:surpris: Dans les château en Ecosse? lol
Remember.... Ghostbusters !!!
Bon allez, flag! (c'était le but de la visite)
V'là le thread carrévèretizé.