Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix et réglage des niveaux

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 026 vues
  • 1 follower
1 Mix et réglage des niveaux
Salut à tous!

J'ai quelques questions à vous soumettre concernant le mixage et les niveaux. Lorsque j'enregsitre, je suis la règle qui dit qu'il faut enregistrer le plus près possible de 0db sans saturer... bon, avec un bon reglage du compresseur, j'arrive donc à avoir des prises qui atteignent - 1 Db et qui sont relativement constantes ( quitte à recompresser par la suite )... jusque là pas de problème, mais au moment de rajouter des effets là ça bloque et la plupart de temps mes voies saturent... je m'explique un peu mieux :

je me sers d'une table numérique et de cubase vst... imaginons 8 pistes de batterie enregistrées séparément, et que je veux prémixer dans cubase... j'envoie les 8 pistes vers un groupe ( qui atteint donc -1db au max ) et ce groupe est routé vers un bus qui est envoyé dans ma table numérique. Si je rajoute un plug in sur le groupe ( les retours de l'effet sont routés sur le bus correspondant ) mon bus sature... ( donc lorsque je mix tout dans cubase, et que tout est routé vers le master... ça sature grave ) ma question est :

cela vient il du fait que je règle mal les niveaux d'entrées / sorties de l'effet ou du fait que mes enregistrements ont un niveau trop élevé? Vaut-il mieux enregistrer à un niveau moins élevé pour avoir une plus grosse marge pour le mix ( -4db? )?

Autre question : lorsque mon bus sature dans cubase, bizzarement, la voie stéréo correspondante sur ma table numérique où je renvoie le bus ne sature pas??? il y a même la plupart du temps une très grosse différence entre le niveau indiqué dans cubase et celui indiqué sur ma table... je comprends vraiment pas pourquoi...

Bon j'espère ne pas avoir été trop brouillon, merci d'avance.

pulk
Audiofanzine Football Club
Afficher le premier post
11
Ok meric à vous même si je suis complètement largué sur les watts :8) :8) :8)
Je vais mater un peu le manuel voir si c'est indiqué quelque chose de spécial.
Audiofanzine Football Club