Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réponses en fréquence

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 1 568 vues
  • 9 followers
1 Réponses en fréquence
Bonjour, pour une personne écoutant à volume bas, est-ce mieux d'avoir une réponse en fréquence de basse de 40hz - 45hz - 50hz?

Et idem pour les aigu, est-ce mieux d'avoir 22000hz -25000hz -40000hz ? Toujours à volume bas

Car si les basses sont trop présente, j'ai peur qu'elles empiète sur la plage medium-aigu

Autre question, est il mieux d'avoir beaucoup de watt pour des enceintes de monitoring de proximité? Je n'ai pas envie de finir sourd!

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 21:29:07 ]

Afficher le premier post
41
Citation :
Quand je pense que c'est la même boîte qui fabrique les HP TAD

J'en ai encore un frisson d'avoir pu écouter il y a ... très, très longtemps, les fameux moniteurs avec les deux 15" et la fabuleuse chambre de compression !
PHOTO-2021-09-30-09-52-57-580x773.jpg

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 11:30:40 ]

42
Regarde de nouveau le système du Voyageur, c'est Full TAD en 4 voies. Rien que le budget de ce système permet de financer un beau studio !:mrg:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

43
C'est la réflexion que je me suis faite tout de suite, leur fiche technique est très limité, il n'y à quasiment rien d'indiqué...
44
Merci à vous tous pour vos conseils! Je vais maintenant voir de mon coté et prendre en compte tout ce que vous m'avez dit. Je met le sujet en résolu
45
Citation de Kyleios :
Bonjour, pour une personne écoutant à volume bas, est-ce mieux d'avoir une réponse en fréquence de basse de 40hz - 45hz - 50hz?

Et idem pour les aigu, est-ce mieux d'avoir 22000hz -25000hz -40000hz ? Toujours à volume bas

Car si les basses sont trop présente, j'ai peur qu'elles empiète sur la plage medium-aigu


Si tu écoutes bas la réponse en fréquence de tes enceintes peut rester la même (étant donné que de toutes façons tu vas seulement entendre ce qui se passe entre 20Hz et 20KHz (15Khz si tu as mon âge). En revanche la perception de l'équilibre des fréquences à un niveau bas est différente de celle à un niveau haut:
à un niveau bas il te faudra plus d'énergie dans les basses et dans les hautes fréquences pour entendre la même chose qu'avec un niveau haut .voici la courbe isotonique de Fletcher et Munson qui montre cela:
Courbes_d%27isosonie.png
et donc tu va devoir compenser avec un Eq lorsque tu mixes à niveau bas (augmenter le volume en dessous des 100hz et au dessus des 8000Hz) pour te rendre compte de ce que tu va entendre à niveau haut sans l'Eq.

gros bisous

Mat

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 10:50:17 ]