Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Interview de Guillaume André du studio Audioscope

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 788 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le dossier : Interview de Guillaume André du studio Audioscope
4695.jpg
Guillaume André nous ouvre les portes du studio Audioscope. Vous découvrirez dans cette interview sa passion et son engagement pour une certaine méthode de travail.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Très bon positionnement sur la stratégie analogique/numérique. Je ne le connais pas mais il doit bien travailler !

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

3
Citation de VaL- :
Tu m'étonnes qu'ils n'aient pas envie de travailler en numérique s'ils sont sur Pro Tools...

Pourquoi ça ? Question sérieuse.
4
...Même le pantalon est vintage.
5
Ben pro tools c est vintage pourtant 🤣
Thom'
6
Court mais bref… mais merci pour ce mini-reportage bien sympathique!
7
Il parle de lui, de ses choix et de son matériel, mais j’aurais été intéressé de savoir si ses clients s’adressent spécifiquement à lui à cause de ce positionnement parce qu’ils sont dans le même état d’esprit, ou bien s’il a des clients « lambda » et alors comment ceux ci réagissent, et s’adaptent ou pas, quand ils découvrent ce matériel et ces méthodes de travail auxquels ils ne sont pas nécessairement habitués ?
8
Citation de Feupied :
Il parle de lui, de ses choix et de son matériel, mais j’aurais été intéressé de savoir si ses clients s’adressent spécifiquement à lui à cause de ce positionnement parce qu’ils sont dans le même état d’esprit, ou bien s’il a des clients « lambda » et alors comment ceux ci réagissent, et s’adaptent ou pas, quand ils découvrent ce matériel et ces méthodes de travail auxquels ils ne sont pas nécessairement habitués ?

La plupart des artistes qui font appel à Guillaume le contactent pour son positionnement et parce qu'ils partagent le plus souvent la même philosophie :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

9
Comme pour les sourciers ou les guérisseurs :oops2:
10
Pas complètement convaincu par les arguments ("du grain", de la couleur, "peu mais bien"...). C'est un peu comme chez le viticulteur qui trouve que tout change avec son terroir, sa barrique en balsa ou ses bouchons en mousse de chêne vert... Et puis on ne "ré-apprend pas à faire de la musique". Un musicien, il fait sa prise et il s'en tape si c'est traité dans un truc à ressorts ou dans une tablette de Tesla. L'important c'est d'être dedans.
Je pense qu'il est plein de connaissances et ça suffit sans avoir à en rajouter (trop selon moi) sur les bandes ou la poussière du magnéto...