Sujet de la discussionPosté le 31/10/2004 à 10:25:03Chaine d'enregistrement d'une guitare
Bonjour,
Je voudrais enregistrer ma guitare sur PC, mais je ne sais pas ce qui est mieux :
Enregistrer mon ampli avec un micro relié via un préampli à la carte son
ou
Brancher la sortie "line out" de mon ampli à la carte son, donc ne pas utiliser de micro ?
Je demande cela, car je n'ai pas de préampli, mais je vais peut-être en acheter un (je pense au TPS II de ART)
Si tu achètes ton préampli tu pourras faire les deux, donc tu auras plus de possibilité pour ton son. Moi j'achèterais (peut-être pas le TPS II, mais un préamp quelconque) !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Fmarine
4449
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6Posté le 01/11/2004 à 23:06:39
L'idéal à ce jour reste "la membrane" : gros son bien vivant. En d'autres termes, un bon ampli, un bon micro collé à la membrane + 1 d'ambiance (environnement acoustique adapté) (bons préamplis) ... une bonne bande ... bon, voilà une chaine qui a fait ses preuves ...; et qui continue. Maintenant, rien ne t'empêche d'associer la reprise de l'ampli micro et sa sortie line out .... expérimente. Typiquement, une bonne DI (boite de direct) également te sera utile.