Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Accelerer morceau: avant ou apres pre-mastering?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accelerer morceau: avant ou apres pre-mastering?
Salut a tous!

je veuc accelerer un morceau un chouilla...(4-5 points) j'ai essayé avec une demo de time factory, ca a l'air de marcher pas mal...

mais je me pose une petite question...Vous pensez qu'il faut que je fasse la manip sur le wave final apres pre-mastering ou bien j'accelere mon mix, et je premasterise apres?? (sachant qu'on va peut etre faire ca en studio (le premastering) donc pas possible d'essayer...)

il n'y a aucune deformation lors des manips de time streching de ce genre?? je parle d'accelerer tout un morceau de 4 min avec chant etc...?

merci!!

ec123
2
Moi, je ferais ça avant...
L'opération d'accélérer un morceau en numérique va forcément modifier les valeurs des échantillons. Lors du (pré)mastering le but (hélas !) étant de se raprocher le plus du 0 dBFS, il y a risque que des données atteignent ce plafond.
C'est encore plus vrai si, lors du (pré)mastering, on réduit la résolution de 24 à 16 bits.
3
Je pensais un peu la meme chose aussi...

je vais essayer de faire ca avant alors..

Et puis c'est juste une maquette, une autoprod pour demarcher et peut etre en vendre qq uns apres les concerts...ce qui n'eloigne neanmoins la recherche de qualité (sonore en tous cas..)

mais bon, si je vois que l'acceleration denature trop le son; ben tant pis, je ferais avec...

merci du conseil en tous cas..!

:bravo:

ec123
4
Je t'en prie ! ;)