Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un beau son de basse ?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 992 vues
  • 1 follower
1 Comment faire un beau son de basse ?
J'y arrive pô !!!! :??:

J'ai essayé la prise directe... bof, bof... les graves sont boomis, les aigües agressifs.
La sortie ligne de l'ampli : du souffle, du souffle... et peu de douceur.
Reste la prise micro sans doute... mais l'ampli du bassiste est pas terrible et je ne sais pas trop quel micro utiliser.

Des conseils ?
Afficher le premier post
21
Perso j'ai enregistré mon bassiste y'a 3 jours et ca a été plutot facile, mais on eu la chance qu'il ai un ampli valable.

On a utilisé la tete Hartke de son ampli. Puis une fois sur PC,je simule avec SIR un baffle Ampeg.
Bah maintenant ca donne vraiment bien. Mais y'a eu toute l'eq de la tete donc ca a permis de traiter en amont de l'enregistrement
22
Miroul > Il avait quoi comme basse ton bassiste?
23
Donc tu la repris en ligne c'est ça ?
24
Alors mon bassiste joue sur une Warwick Fortress.
Il rentrait dans sa tete Hartke, ressortait en post eq dans ma carte son (Hoontech dsp2000) par une entrée ligne.
25
A l'equalisation sur la tete on a fait en sorte que la basse n'est pas de grosse difference de niveau entre les frequences pour pouvoir travailler dessus tranquillement sur le PC.
Il passe de riff en Ré a des slap bien accrocheur donc on ne pouvais pas se permettre d'avoir a refaire ses reglages a chaque fois.
26
Bon, il ne me reste plus qu'à faire un cadeau de noël à mon bassiste :(
27
Il faut lui faire comprendre que les gros ampli c pas pour la puissance, c'est pour la qualité du son, a tous les niveaux
28
Oui, et puis même si on a pas besoin de 200 ou 300W, c'est toujours une séurité de les avoir (voir plus, 400-500W), comme ça, il n'y a pas de compromis sur le son, même quand on a besoin d'un peu de puissance...
29
Au fait, t'as essayé les produits Tech21 ? "les sansamp"
http://www.tech21nyc.com/sansamp_intro.html

Ils font des petites stompbox à modélisation analogique qui permette de bonne simu (placement de micro par exemple sur le GT2, etc...) et ça sonne. Il y a même un modèle pour basse
http://www.tech21nyc.com/bassdriver.html

impossible d'avoir un mauvais son de basse avec ça ou alors
- le bassiste est moyen
- la basse est plus que moyenne

sérieux, ça sonne.
30
Génial ça... et puis un préamp basse, c'est pratique, portable et moins cher... et puis ça peut se foutre au cul de la sono. Je viens de matter un préamp ampeg à 300 euros.
Je vais voir les prices des Tech21.
Quelqu'un a vérifié l'efficacité à l'enregistrement ?