Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment obtenir ce son? (Dj krush - Decks athron)

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 762 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment obtenir ce son? (Dj krush - Decks athron)
SAlut

Bon en fait je viens de constater que le lien que je voulais mettre ne marche pas, je regle le pb des ce soir...mais pour ceux qui aurait ce morceau, ecouter à partir de 2min50, ls son ressort vachement, c'est incroyable, perso, j'avais jamais entendu ca!!! Si quelqu'un peut me dire comment obtenir ce son (effets)!!
Merci d'avance!! :bravo:
2
Voici le lien:
http://linkin.1.free.fr/mel/krush.mp3 c'est un tout petit passage de la chanson (6min17) et donc la à la 6eme sec le son est super etouffé et on à l'impression qu'il sort vachement des enceintes genre il dehors des enceintes!!!
3
C un effet du type space echo Re 201 roland(tape delay) le dépitchage est significatif de ce genre d"effet.
4
Ok, merci bien :bravo:
Le Re 201 c un truc specifique de chez roland???
5
Un chtit up :bravo:
6
Pour obtenir ce son, il suffit de le mettre hors-phase : inverser la polarité du signal sur un des canaux.
Pour l'extrait que tu as mis en écoute, c'est flagrant : la phase se balade de 0 à 180° :eek2:
7
Ok, je te remercie!!
Mais donc cette manip d'inverser la phase n'est à faire qu'une fois que tout mon morceau est fini, qu'il n'est que deux pistes (canal droit et gauche)!!!??? c'est pas faire durant mon mix sur chaque piste, c'est une fois que l'on a le mixdown??
8
Heu... non, c'est pas conseillé de faire ce genre de traitement sur le mix complet.
En fait, il semblerait que dans l'extrait, il n'y ait que le son de "frottement" un peu sourd qui soit traité de cette manière.
En tout cas le mastering est vraiment très étrange (normalement on ne laisse pas passer un déphasage de plus de 90° entre les canaux).
9
Quand tu veux en fait, il suffit juste d'avoir une piste stéréo et d'inverser la forme d'onde sur un des canaux! ou deux monos identiques en en inversant une...tu peux faire ça au mix. Sur le master, ça serait en effet pas super interessant à faire, ou alors très brievement car vite désagréable.
Là sur le Krush apparament il n'y a que la basse qui est hors-phase...
10

Citation : Sur le master, ça serait en effet pas super interessant à faire, ou alors très brievement car vite désagréable.

... et totalement inexploitable en mono !