Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peut on avoir de la bonne réverbe gratos: Sir + Impulse Modeler

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut on avoir de la bonne réverbe gratos: Sir + Impulse Modeler
Salut,

Vous cherchez de la réverb à convolution pour pas chère?

Bon c'est pas un scoop la sir ok, mais connaissez vous l'impulse modeler?

je viens de faire une petite recherche et j'ai rien trouver sur le forum à propos de l'impulse modeler.

Alors c'est juste un petit logiciel avec une version démo dispo (3 générations d'impulses par session soit vraiment rien comparer au temps d'ouverture du logilciel). quelques "impulses designs" sont fournis avec ce logiciel en version d'essai !
Un nombre important de paramètres permettent d'optimiser le rendu comme des matériaux d'absorption différents, des fréquences d'absorbtion différentes, un rayonnenment de l'émetteur entièrement configurable et on peut mettre plusieurs émetteurs!!! ...

Par ex une piece en forme de pentagramme "on a star" existe et ne ressemble à rien que je n'ai jamais entendu!!
(je sens que certains vont apprécier en cherchant des coeficient de0.666 :lol: )

et on peut grâce à différents paramètres succintement expliqués en anglais juste à coté des réglages se lancer dans la fabrication d'impulses de manière très rapide! . Les wav générées peuvent atteindre max 15sec soit environs 20sec en time strechant dans Sir!

Pas mal du tout n'est ce pas. :lol:

Et la qualité n'est pas des moindres puisque les paramètres de sorties wav (impulses) vont j'usqu'à 32 bit et 96kHz. Et représente sans aucun problème les meilleures impulses de réverbération que d'autres fournies sur N*****t par ex.

Peut pas vous dire mieux.

Perso je trouve la qualité est vraiment intéressante. Bon après vaut mieux avoir un bon effet de position 3 d pour accentuer la visualisation recherchée...

Certaine impulses peuvent mettre une bonne dizaine de minutes à être produite par les calculs mon proce à 1ghz. Et c'est bon de le voir travailler pour cela :aime:

Des convaincus??
2
Moi ça m'intéresse de faire une IR du Hp de mon ampli guitare avant que je le vende.
3

Citation : une bonne dizaine de minutes à être produite par les calculs mon proce à 1ghz

En terme de modelisation de reverb, le top c'est le calcul par element finis (ou element de frontiere)..pour la reverberation d'une cathedrale avec une RIR montant a 20kHz, l'estimation donné dans des publis c'etait 44 ans de calcul :oo:

Tu sais pas quel est la methode utilisée par le soft impulse modeler, ca m'interesse :?:
4
44 ans de calcul :mdr:

la méthode je ne la connais pas, j'appuie juste sur le bouton.. désolé