Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement Live

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 620 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Live
J'aimerai enregistrer un groupe dans les conditions Live c'est à dire Batterie/Basse/Guitare électrique en même temps dans une même pièce.

Or je ne sais pas comment utiliser mes micros ?

J'ai un kit pour batterie (3mic toms, 2 overhead, 1 mic grosse caisse) , 2 SM57, 1 SM58, 1Neumann U87.

Comment positionner les amplis par rapport à la batterie?
Metal Messiah
2
Le + loin possible ! :cobra:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
Nous on se met les amplis guitare/basse face à la batterie (chacun à un bout d'une piece de 3x5m2, en fait) ... le chanteur sur le côté (avec un matelas entre son retour et la batterie) ... et depuis peu un paravent en plexiglass entre la batterie et les amplis g/b (mais là, je suis pas encore vraiment convaincu que ça vaille la peine) ...
4
Verifi la directivité de tes micros et essai de les orienté de facon a ce que les amplis ne repisse pas de trop dans les micro de la baterrie pour ce qui est des overhead ne les plasse pas de part et d'autre de la batterie mais suivant l'axe de symetrie de la batterie soit l'axe qui part du centre du tabouret en passent entre les ddeux toms
5
Tu les orientes comment ?
6
De quoi tu parle
7
Tu dis que tu places tes micros au centre (ortf ?), mais au dessus du batteur, orienté vers l'avant du batteur (comme j'ai li'mpression que tout le monde semble faire) ou face au batteur, orienté vers le batteur (ce qui me semblerait plus logique pour éviter la repisse) ...
8
Je me suis mal exprimé pardon

tu a un axe de symetrie sur batterie qui n'est pas celui que tous le monde pensse
pour une batterie classique tu a un axe qui passe par le centre de la tete du batteur et entre les deux toms aigus et bien tu place tes micro de part et d'autre de cette axe et la tu as un reel equilibre dans les niveaux
9
:oops: j'avais bien compris ça ...
mais ma question était,
es ce que les micros sont
1/ devant la batterie et orientés vers le batteur
ou
2/ derrière le batteur et orientés vers le public
:???: