Sujet de la discussionPosté le 16/12/2004 à 19:05:08Conseil pour maquettage "live"
Hello !
Bon voila les données du problèmes :
Ce week on va enregistrer une petite demo dans notre local, et on va faire des prises "live" des deux guitares et de la batterie en même temps, pour garder la "dynamique" du jeu.
Ensuite on faira basse, puis chant ...
Donc on enregistre 6 micros simultanément dans un tascam midistudio 688 à cassette
dont :
grosse caisse (micro stagg),
CC (SM57),
OH batterie (Tbone EM800),
guitare (SM57),
et guitare (SM58)
La ou je m'interroge, c'est pour le placement des micros, pour qu'il n'y ait pas trop de repisse dans chacuns, quoique ça me semble difficile ?
En fait c'est surtout les Overhead qui vont poser pb a mon avis ?
Salut!
fait plutôt batt+bass
ou à la limite batt+bass+guit.rythm.
mets les amplis derrière des sommiers, des matelas, dans d'autres piéces ...
et essayes d'avoir un circuit retour au casque ...
micros "cardio" uniquement (sauf pour les OHs) et le plus près possible de la source, et orienté vers la source et à l'opposé des autres sources ...
sinon, pour une prise "live", la repisse n'est génante que si tu veux refaire la prise que pour un seul des instruments qui enregistraient ... la repisse fait partie de "l'ambiance" ...
Je vais donc essayer de mettre les amplis gratte dans des "coins", ou orientés vers les murs passe que j'ai rien qui puisse faire "ecran", et faire gaffe à l'orientation des micros !!
Par contre pas trop le choix pour l'ordre des prises passe que vu que pour l'instant on a pas de bassiste, c'est moi (batteur ! mais 10 ans de basse quand même ) qui vais faire les prises en attendant.
Sinon les OH batterie je crois qu'il faut les mettre perpendiculaire à la batterie, mais j'ai peur de les mettre trops prés. t'as une idée de la distance ?
Sinon je pense les mettre le plus au dessus de la batterie, mais légèrement en arrière quand même ?
Citation : Sinon les OH batterie je crois qu'il faut les mettre perpendiculaire à la batterie, mais j'ai peur de les mettre trops prés. t'as une idée de la distance ?
Sinon je pense les mettre le plus au dessus de la batterie, mais légèrement en arrière quand même ?
ben tout est "faisable" ... alors cherches ce qui évite trop la repisse ... plus tu mets loin, plus tu devra monter le gain et plus tu auras de repisse ...
Citation : Je vais donc essayer de mettre les amplis gratte dans des "coins", ou orientés vers les murs
je sais pas si c'est une bonne idée tu risques de te retouver avec des larsens ... et puis les amplis ya quand même du son qui sort par l'arrière ....
t'es sur, même pas un matelas, des coussins