Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2004 à 22:20:06Une cabine sous pente?
Grâce à un déménagement futur, j'ai la joie de recuperer pour moi un "débarras" vide en sous-pente. Il m'a semblé interessant de le transformer en une cabine pour les prises de son et de chant, le hs etant juste à côté. J'ai déja quelques indications (j'aurais tout au complet demain soir, ainsi que des photos) :
-un seul mur sous pente, l'autre droit (env. 2m30 de haut)
-env. 2m10 de large au sol
-l'isolation phonique et l'isolation thermique sont bonnes, il y a également une fausse porte donant sur la machinerie de l'ascenceur, mais jusqu'a maintenant, je n'ai jamais entendu de bruit (c'est un duplex 4e-5e etage, l'ascenceur ne va que jusqu'au 4e, le 5e est divisé en deux parties egales chacune intégrées aux deux appartements du 4e).
Pour commencer par le commencement, est-il techniquement possible de créer une cabine dans ces conditions?
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/12/2004 à 18:10:27
Voila, j'ai les indications supplémentaires :
- longueur 3m
- largeur 2m18
- mur droit 2m26
- mur en pente 3m7
0
kravatorf
9928
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3Posté le 29/12/2004 à 21:07:50
Voui ... mais fais péter les photos ... ça sera plus parlant
quels sont les matériaux utilisés pour les murs ???
et le meilleur test est encore d'utiliser tes oreilles ;)
==> vas dans la pièce avec un pote et demandes lui alternativement de chanter et de claquer des mains
==> ça peut aussi se faire avec un bon gros guetto blaster
et vérifie en te plaçant "à la place du micro" le rendu
==> l'équilibre du son que tu entend (clair, sombre, aéré, mat, étouffé ... ??? )
==> les éventuelles raisonnances (réverb, échos, intelligibilité), particulièrement audibles sur les claquements
==> l'éventuelle présence de bruits parasites (on entend le camion qui passe dans la rue ?? )
==> l'impression d'espace qui résulte de la pièce (large, neutre, étriquée ???)
dernière question, comment se modifie le rendu en fonction du placement de la source et de tes oreilles ???
il devrait y avoir matière à définir les éventuelles corrections acoustiques avec tout ça
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4Posté le 29/12/2004 à 21:27:21
Citation : fais péter les photos
Post-it boulet : penser à verifier les piles
Citation : quels sont les matériaux utilisés pour les murs ???
J'ai vu du bois, du béton, le sol et le mur en pente c'est une espece de placo, ça fait du bruit quand on tape dedans, mais si on tape pas dedans, pas de problemes...
Citation : l'impression d'espace qui résulte de la pièce
On entend quand meme un effet de reverb façon room, mais vraiment rien d'enorme et allarmant... et quand on ouvre la porte, avec les deux pieces on a droit à un petit delay sympa (mais avec les meubles qui vont venir, faut pas rever).
Citation : l'éventuelle présence de bruits parasites
C'est très très bien isolé! Meme mieux que les deux pièces voisines. Du côté de la machinerie, il y avait une réparation, j'ai rien entendu!
L'un des "vrais" problemes, je pense, c'est la porte, qui est bof bof, et ne filtre pas grand chose (j'arrivais a entendre discuter à l'etage en-dessous, en prenant en compte bien sur l'absence de meubles...)