Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2005 à 18:46:13Besoin de conseils !
Bonjour !!!
Je voudrait enregistré un groupe de musique de Ska Rock (influences : Kiemsa - Ruda ...).
Ils sont 7, avec 1 guitare rythmique (le ska et parfois l'overdrive) et une 1 autre guitare overdrive seulement. Il y a aussi, 1 basse (sans effet), 1 trombonne, 1 synthé, 1 batterie (Charlet, CC, GC, 2 tom + tom basse) et enfin la voix (trash parfois) (et des choeurs à l'occasion).
Niveau matos, je roule pas sur l'or mais j'ai quelques ptits trucs qd meme ... J'ai une table de mixage Phonic Impact II 12, ma carte son est une externe, la Sound Blaster Extigy (j'ai pas les moyens d'avoir autre chose pour le moment) et elle est relié à mon nouveau PC, P4 3Ghz avec 1Go de DDR. J'utilise cubase. J'ai un micro chant (un stagg ), et un micro MD (le sony, je sais plus la ref.). Les membres peuvent récupérés des micros à droite à gauche mais leurs qualités sont douteuses ...
J'ai déjà fait un enregistrement de maquatte avec eux vous pouvez voir les extraits sur http://minouchnaouak.free.fr/musique/index.php mais c'est pas de la bonne qualité. Les 5 morceaux avaient été pris en après midi, avec un micro (ceux de qualité douteuse) devant chaque amplis ou instruments. Le tout renvoyer sur la table puis la carte son et enfin le PC. Le temps pressait à ce moment là, mais désormais on a le temps.
Comment faire pour obtenir un résultat correct avec tout ca ??? Je pensait les enregistrés séparement, est ce une bonne idée ???
Soyez tolérant svp, je debute un peu ... Merci de vos reponses à l'avances !!!!
Anonyme
432
2Posté le 17/01/2005 à 12:53:50
up
0
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 17/01/2005 à 14:47:42
Louer un parc micro coute 300 boules chez un prestataire sympa...après faut des préamps et une carte...mais c'est un début...ou le faire dans une MJC, elles sont toutes plus ou moins équipées maintenant nan ? parce que faire un premix 2 pistes qui sonne, c'est bon pour steve albini, mais en tout cas moi je sais pas faire comme ça cash...
0
La variété paye le loyer...
Anonyme
432
4Posté le 17/01/2005 à 16:56:06
C'est hors de mes moyen Personne n'aurait des solutions moins couteuses ?
0
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 17/01/2005 à 17:06:50
Du qui marche et gratuit ça n'a jamais existé...ou alors faut avoir des prétentions (techniques) en fonction...c'est la dure loi du matos...