Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour prise de son (long métrage-vidéo)?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matos pour prise de son (long métrage-vidéo)?
Hello, ce message s'adresse à tous les ingés sons qui ont déjà un ptite ou une grande expérience de la prise de son en tournage?
Quel matos utilisez vous, quels sont les micros (canons, hf,etc... ), DAT les mieux adaptés?
quels sont vos préférences (marques, types,...)? que privilégiez vous dans la prise de son?
Attaquez vous cash le DAT avec le micro?

Pour l'instant moi j'ai juste une expérience avec du seinheiser MKH416 direct relié au DAT, mais je pense qu'il ya mieux!

j'ai ptetre mon 1er projet de long bientôt, et je voudrais pas passer pour un rookie! :??:
surtout que je risque de pouvoir emprunter le matos que je veux!

alors j'attends vos réponse, impressions, conseils!

Merci :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



Afficher le sujet de la discussion
11
Excellente idée le sans fil vers la cam.
Sony fait de bons modèles, compacts et fiables.
:bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

12
Et pour le retour son?
13

Citation : Et pour le retour son?


émetteur-récepteur je pense que ça doit exister mais à vérifier.
Je ne me souviens plus si les modèles que j'avais vus intégraient le retour son. A suivre donc...

Mais pour en revenir à ta loc funky_bean, il te suffit d'aller toi-même faire un tour à la boite de loc et te renseigner sur ce qu'ils ont, comme ça tu seras fixé.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

14

Citation : Et pour le retour son?



Ben c'est simple...

micro => préampli
préampli => casque via sortie casque du préampli (retour perchiste)
préampli => transmetteur uhf via sortie ligne du préampli
transmetteur uhf => récepteur uhf connecté à la caméra

... je vois pas trop de problèmes de retour ...
15
Ben euuuuh moi aussi j'avais la même question!

en gros tu verifies le signal que tu envoies à la cam, pas celui que tu enregistre sur la bande... :??:
alors si ton uhf merde, tu ne t'en rends pas compte... :8O: et là c'est la mort!
ptetre qu'il font des retour casques hf aussi?

pour ce qui est de la loc, funkysam, je préfère justement arriver à la boite de loc, pluto(comme le chien de Mickey) sûr de mon coup et pas dire, "et ben eeeuuuuuuuh ,je voudrais eeeeeeeuuuuuuuu, enfin je sais pas vous me conseillez quoi",
un peu d'anticipation ne fait pas de mal!!! :clin:
normalement, Apou va essayer de me donner des renseignements sur ce qu'ils utilisent sur les fictions France 3.
et puis peut etre bien que ce post il sert pas qu'à moi! :)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



16

Citation : normalement, Apou va essayer de me donner des renseignements sur ce qu'ils utilisent sur les fictions France 3.
et puis peut etre bien que ce post il sert pas qu'à moi!


cool pour Apou.
Sinon ouais, c'est clair que ce post il va pas servir qu'à toi :clin: :8)
Balance les infos sur France 3 quand tu les auras :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

17
Ben le cadreur peut avoir un casque partant de la caméra pour écouter ce que ça donne et faire signe si ça merde... mais le retour perchiste est primordial, sans celui là, c'est n'importe quoi.
18

Citation : Ben le cadreur peut avoir un casque partant de la caméra pour écouter ce que ça donne et faire signe si ça merde...


Ca a des oreilles un cadreur???? :???: :clin: :mdr:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



19
Ben pour vérifier qu'il n'y a pas de panne d'uhf, ça doit suffire...
20

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com