Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On me dit que ma voix change!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion On me dit que ma voix change!
Cher(e)s ami(e)s,
tout d'abord je dois sincermet vous remercie piur ce que vous faite.
je possede une platine MD et un microphone SONY CM-MS907. Je lis des livres pour des ami(e)s aveugles, et il me font amicalement remarquer que ma voix n'est pas toujour la meme, elle change selon les moment de la journee, et il remarque aussi des sons des "clapotement" de ma bouche. :???:
Ya-t-il une solution? et le materiel est -il adequa?

Merci bien

Taam - Pays-Bas
Afficher le sujet de la discussion
11
En passant, pour le coup de vomir, ça c'est pas top car l'acidité va te coller un mal de gorge qui va te motiver à te râcler la gorge et là... c'est foutu... attendre une heure sous peine de se retrouver aphone.
12
Un truc à éviter particulièrement: des pastilles sois-disant pour la voix basées sur des corticoïdes (Euphon et autres)... j'ai souvent vu des chanteurs et des chanteuses en prendre pour avoir une voix plus "libre" ... mais c'est une crasse qui fait surtout perdre conscience des limites physiques de la voix et quand ça casse, ça casse. Il y a environs cinq années, j'ai essayé ce truc et je me suis fait un peu mal et me suis trouvé pour quelques secondes carrément aphone (heureusement pas de dégâts, mais en plein concert c'est gênant)... mis à part presser un chanteur ou une chanteuse jusqu'à la dernière goutte de voix pour faire des tournées avec spectacle chaque soir au risque de lui pèter la voix pour de bon, je vois pas l'intéret.
13

Citation : faire bouillir un chou pendant 1 heure


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ça se saurait si c'était vrai, tous les strasbourgeois seraient de rockstars :!: (rien de péjoratif, attention, je pense juste choucroute...pas dégueu d'ailleurs si c'est une vraie...)
désolé russelpaea, je suis plus pour avaliser le propos de ragoutoutou, la voix se travaille comme tout autre instrument...(bien placé pour le savoir d'ailleurs...j'aimerais bien trouver une recette miracle). après je sais pas, si une recette miraculeuse permet à un chanteur de se sentir plus en confiance, pourquoi pas, quitte à ingurgiter des clous de girofle...
14
Mon neveu a aussi la voix qui change. Elle devient de plus en plus grave. Et il a de plus en plus de poil au menton aussi. Alors, je pense que si on veut avoir une voix plus grave, il faut se laisser pousser la barbe.
J'ai vu aussi des groupes de "Heavy Metal" à la télévision dont le chanteur avait un pantalon très moulant. Alors, je pense que si tu te broie les couilles, tu peux chanter plus fort.
Bien sur, tout cela reste des spéculations. Mais parfois, plutôt que débourser des milliers de francs dans du matériel électronique, il serait bon d'explorer des voies plus empiriques mais au combien plus abordables par le commun des mortels.
Par la même, je reste ouvert à toute autre proposition permettant de magnifier le peu de filet de voix que je possède.
15

Citation : Mon neveu a aussi la voix qui change. Elle devient de plus en plus grave. Et il a de plus en plus de poil au menton aussi. Alors, je pense que si on veut avoir une voix plus grave, il faut se laisser pousser la barbe.


:mdr: :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16

Citation : plutôt que débourser des milliers de francs dans du matériel électronique


à noter que prendre des cours de chant coûte bien plus cher qu'un pitch shifter, pour un rendu par contre bien plus naturel (d'ailleurs on n'en prends jamais assez...). par contre pour de la voix parlée, eh ben je ne saurais que te conseiller de prendre peut être quelques cours pour projeter ta voix, occuper l'espace de la pièce ou tu fais tes cours...c'est un truc qui se ressent assez vite si tu en prends conscience...(ps : j'ai plus d'expérience en tant que formateur qu'en tant que chanteur, honte sur moi...)
17
... en plus il y a toute une condition physique qui doit suivre, ou alors le corps coopère pas à la voix...

Le pitch shifter et tout ça, ça n'a rien à voir avec ce qui nous intéresse (moi j'y ai parfois recours, mais pas pour la voix lead... plutôt pour faire des essais de deuxièmes voix et des choses comme ça), le vrai chanteur, il peut se démerder sans instruments et sans micros.
18

Citation : désolé russelpaea, je suis plus pour avaliser le propos de ragoutoutou, la voix se travaille comme tout autre instrument..



Mais je n'ai jamais dis le contraire...je suis même tout à fait de cet avis.
:clin:

cette recette, c'est un complément, avant de contester, encore faut-il essayer.
Mais je comprends ton étonnement (j'avais prévenu).
Allez! tous à vos choux (vert hein! pas le rouge, il a moins de propriétés)



MIAM MIAM!