Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2005 à 22:05:21Reverb Software et Hardware
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il existe des reverbs logiciels "comparables" qualitativement aux classiques du genre (ex:PCM 91 ou M3000) ?
Je suis conscient que de nombreux facteurs peuvent influer mais à partir du moment ou la conversion A/N est de bonne qualité, peut-on trouver des plugins (waves,TC works,Powercore,UAD1,etc...) qui n'auraient pas à rougir de la comparaison (en mettant de côté les a prioris personnels).
J'ai testé la lexicon panthéon et franchement je trouve ca énorme ce que ca peut faire mais bon je suis pas encore un expert en périphériques
0
Crabe
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 20/02/2005 à 17:24:33
La TrueVerb et la RenaissanceVerb sont deux références de studio.
Et Waves a sorti récemment l'IR1, reverb à convolutions avec des impulsions des reverb hardware lexicon. Il paraît que c'est très convaincant (et très gourmand en ressources).
PSP a produit deux émulations de très bonne qualité de delay/reverb lexicon : psp42 (delay) et surtout psp84, qui propose, en plus d'un delay très performant, une section reverb très agréable malgré le peu de réglages disponibles. L'easyverb de PSP est pas mal non plus.
Et la TC Native Reverb a très bonne réputation.
0
PaniaK
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 20/02/2005 à 17:43:32
Citation : lexicon panthéon
Argh, je l'avais avec Sonar, mais je suis passé sur Cubase, et elle marche pas en VST.... Elle était vraiment super..
0
Paniak
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 20/02/2005 à 23:53:18
Paniak Attitude :
si tu as encore la lexicon pantheon, tu peux l'utiliser sous Cubase grace a un convertisseur dx vers vst :
Sur ce site, tu trouveras un plug gratuit, sous forme d'un rack de 4 effets dx maximum.
Aaaaah, merci pour cette info. Je connaissais des convertisseurs VST vers DX, mais pas l'inverse. En plus, en free ! Super, je vais installer ça de suite !
0
Paniak
Anonyme
521397
7Posté le 21/02/2005 à 08:44:37
Citation : La TrueVerb
beurk...
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 21/02/2005 à 10:58:27
Hors sujet : pas de quoi
0
Crabe
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 21/02/2005 à 12:42:29
Citation : La TrueVerb
beurk...
Tu l'aimes pas la trueverb ? et la rverb (trueverb améliorée normalement) ?
0
Anonyme
521397
10Posté le 21/02/2005 à 12:48:39
Non franchement j'accroche pas du tout...autant je trouve les waves super pour les EQ, comp...etc mais la trueverb bof !