Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comprendre les textes dans une formation rock

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comprendre les textes dans une formation rock
Bonjour,
Je sais c'est un problème récurent : comprendre les textes en français dans un groupe électrifié avec batterie, sur scène. Même les Renaud, Higelin ou Ange n'y arrivent pas toujours.

Bien sûr, ça dépend aussi du chanteur, des autres msiciens, de la composition du son des autres de la mise en place etc.

Mais au point de vue matériel : quel seraient des bons ensembles micro/préampli/égaliseur/compresseur pour cet usage, quitte à privilégier l'efficacité, c'est à dire la compréhension des textes à la beauté de la voie ?

Le chanteur préfèrerai un micro HF, mais ce n'est pas impératif. C'est un homme avec une tessiture moyenne.

Merci.
2
Le tout est de trouver ou sont les frequences masquantes ds les autres instrus (souvent les guitares, souvent vers 3k5 -> 5kHz , n'hésite pas à mettre un petit -2 dB à 4kHz sur tes grattes, tu verras déjà le bien que ca fait.
Apres pour le choix micros, préamp etc... c'est ce qui t'amene un certain grain ds la voix.
J'aiime bien les Beta87 (HF ou non), KMS105 (à fil ou sur base SKM5000), les préamps/comp de type AD2022, AD2044, VT737 de Avalon, j'ai découvert le focusrite isa920 y a pas longtemps;... une tuerie (en ts cas pour mon chanteur)
3
Pour moi le point capital va se situer en amont, au niveau de la composition, et de la tessiture du chanteur par rapport à celle des instruments...
4
C'est clair que le matériel n'est qu'un aspect, probablement pas le plus important. Mais je cherche à faire le trour du problème, détail par détail.

ISA920 ? Il n'est pas sur leur site. Ce n'est pas plutôt le 220 ?
5
Alors c'est peut etre isa901 ou 902 ???? je sais plus
6

Citation : KMS105 (à fil ou sur base SKM5000)

Il n'y a pas de SKM5000 sur le site de Neuman. On le trouve chez Sennheiser mais si c'est lui, je ne vois pas ce que tu veux dire. Ou alors c'est une faute de frappe, par exemple "KMS105 (à fil) ou sur base SKM5000".

Tu peux me confirmer ? Car l'usage du KMS105 sans fil m'intéresse, si ça existe.