Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregister une batterie avec 3 mikes

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregister une batterie avec 3 mikes
But : son pêchu et profond

Voilà mon plan :
- Akg d112 sur Kick
- SM57 sur top Snare
- micro d'ambiance pour le reste
Les deux 1ers vont aller sur deux préamp/comp (UA et/ou Daking )
Le micro d'ambience ira vers 1 avalon VT737
C'est quoi le mieux, pour de la pop, comme micro et pas trop cher
Je pense à Akg C414 ( peut-être trop dur ?) ou AT4033
Afficher le sujet de la discussion
11
Par rapport à la config.précitée au point 8 , il me reste un petit problème
Les cymbales sont un peu trop présentes dans le micro mouse et dans tout le spectre.
Comment y remédier ? Le mouse est placé un mètre au-dessus et un mètre devant la batterie. Devrais-je rajouter un micro BD, finalement j'enregistre une vraie grosse caisse, c'est mieux.
12
Flag
13
:idee: ???
14
Tape ton batteur, c'est surement son jeu
La variété paye le loyer...
15
En triant mes favoris, je suis retombé sur ce lien. Comme ça peut en intéresser certains, je fais tourner :

"Comment enregistrer une batterie avec 3 ou 4 micros selon Glyn Johns..."

A+
Sylv1
16

Hors sujet : Sur le même site, on trouve aussi des photos sympas, genre un gros tas de Neuman et de tranches de Neve...


Une vieille console EMI (la gueule des faders... :oo: )


Ou encore cette splendide console Helios rouge...



Mais bon, là je suis grave HS... :lol:

17
> Sylv1, merci pour le lien us
18
C'est quoi la grosse machine rouge ? je connais pas du tout :oops:
La variété paye le loyer...
19

Hors sujet : ça ressemble à un pupitre de controle de la base de Baïkonour en URSS...

Et pourtant, c'est une console ! Helios est une marque anglaise qui est apparue à peu près en même temps que Neve, à la fin des années 60, début 70. Les Beatles, les Stones, Led Zep ont enregistré certains de leurs albums sur des consoles Helios qui équipaient alors les studios Apple ou Olympic.

Pas très connue, elle est la première à avoir fait des consoles "circulaires", avec pan relevé, dans un souci d'ergonomie. Certains modèles, construit sur mesure pour des personnalités étaient peintes de couleurs farfelues (rouge ici, mais y'en a eut des jaunes, etc...). Le fondateur de la marque est décédé y'a pas très longtemps. Mais y'a un passionné qui a repris la marque et qui fabrique des tranches de console...
http://www.funkyjunkfrance.com/helios-eq.html

Plus de détails là :
http://www.helios-audio.com/

Pour ceux qui connaissent, l'album de Keane, sorti l'année dernière a été enregistré sur console Helios...

A+
Sylv1, qui se la raconte !! :lol:

20

Hors sujet : c'est très marrant (et intéressant, merci Sylv1), mais c'est quand même le téléphone qui fait tout...

ils le refabriquent avec les tranches de consoles ?

La variété paye le loyer...