Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour de la techno minimale?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 14 849 vues
  • 9 followers
1 Quel logiciel pour de la techno minimale?
BONJOUR!!!!etant un grand amateur de techno minimale,j'ai decidé de me mettre les mains a la pates,donc j'aimerais savoir quel logiciel me conseillé vous pour créer des morceaux avec des basses vrombissantes!!!!reason??fruity loops??merci d'avance pour vos reponses.guillaume
2
N'importe lequel le plus adapté c'est celui que tu préfère !

disons que je dirais
renoise le tracker du futur simple super son et pas chère

sinon fruity loop qui est vraiment intuitif (enfin ça c'est perso !)
3
Je sais que beaucoup de gurus de la techno utilisent ableton live
4
Il n'y a pas de logiciel pour faire telle ou telle sorte de techno...

Disons que certains logiciels sont + orientés musiques électronique.

Vois du coté de flstudio ou reason

C'est avant tout le mec derrière l'écran qui doit gérer !

:P
5
Arrêtez le minimal c'est de la merde, à mort bpitch...le roi du minimal pour moi c'est regis aka karl o connor

https://www.discogs.com/artist/Regis

genre le "Speak To Me" miam miam, enfin à l'époque on appelé ça de la techno
6
Pour en revenir à la question ...

N'importe quel séquenceur sur lequel tu te sens à l'aise peut le faire .

Mais comme ça à la volée :?!: je citerai Ableton live, Acid pro, Fruity loops :humm:
7
"ableton live" est vraiment excellent pour de la zic electronique. c'est simple, efficasse, creatif...
8
Si tu cherches à faire de la techno et de la minimale comme sur le site www.beatport.com. Je te conseil, d'utiliser Ableton Live et de compléter avec un synthétiseur comme Absynth 4 par exemple.

Personnelement, je fais de l'electro-house et de la techno; j'utilise Ableton Live et Absynth et je ne suis pas déçu :lol:

PS: j'ai oublié de dire bonjour :bravo2:
9
Salut
jte te conseille REASON 4.0, son seul inconvénient c'est qu'il ne permet pas l'enregistrement audio :bravo:
10

salut,

je te conseille d'apprendre ableton live . Il est parfait pour la musique electronique car fonctionne sur le mode des boucles. Perso je trouve ce programme assez expetionnel car hyper intuitif et hyper polyvalent. il a deja une bonne base d'instrument en interne mais tu peux y ajouter autant de VSt que tu veux, et par exemple utiliser Reason en Rewire (esclave), puis y enregistrer ton reason en boucle audio, y rajouter des effets ... avant je travaillait avec cubase mais pour l'electronique et tout se qui est repetitif , Ableton : c'est de la Bombe. Et de fait; le plupart des live tech pour le moment ce font avec Ableton. D'ailleurs si tu aimes tu doit absolument voir le film de Richie Hawtin (Minus) : Making contakt (2010) . ils sont à 10 sur scene tous synchroniser en réseau  grace à ableton + traktor + Xone allen & Heath  .. Enorme

oups je debarque j avais pas vu la date ;-))))

a ++++