Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Sélection de documentaires gratuits sur la musique électronique
selection-de-documentaires-gratuits-sur-la-musique-electronique-3050.jpg
C'est au tour de la musique électronique de se retrouver au centre de notre sélection de documentaires pour faire passer le confinement...


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Pas documentaire, mais je pose Berlin calling ici

22
En complément du documentaire "Introduction à la Trance Psychédélique" je rajoute cet article paru dans Trax Magazine https://www.traxmag.com/goa-gil-lincroyable-aventure-du-pere-spirituel-de-la-rave/
23
J'ai déjà vu tous ceux mentionnés dans l'article et dans le thread, mais j'ajoute quelques indispensables :



Sûrement le plus documenté :









Un autre indispensable (pour les anglophones) :



Et une grande tranche d'histoire de la House Music :

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 09:58:43 ]

24
J'ai maté le docu sur Manu le Malin par curiosité, parce que j'ai fait un mariage au château de Keriolet (lieu magique !). Par contre la zique est à ch***, il faudrait plutôt parler de bruit répétitif et désagréable. Faut être sous acide pour apprécier ? Et puis les querelles de chapelle entre ceux aiment le boum tchak et ceux qui préfèrent le tchak boum :facepalm: La musique électronique dans ce qu'elle a de pire...
25
Merci pour cette intervention enrichissante, ma journée est illuminée grâce à vous ! :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

26
En cette période de confinement ...... Excellente initiative:bravo::bravo::bravo:

MaxIDIngUe
27
Pour moi on ne pas parler musique électronique sans ces belges ou flamands, pardonnez mon ignorance en la matière que sont Front 242 serait un trou dans l’histoire. Il y a moyen de s’en sortir avec les sous titres sur YouTube, je n’ai rien trouvé en français.



C’est d’ailleurs peut-être de là que viens le lien punk et électronique, en tout ca, c’est ma jeunesse keupon et le tout début de mon affection pour la musique électronique 80-90.

Vive le feu

La musique habille le silence

28
Citation :
C’est d’ailleurs peut-être de là que viens le lien punk et électronique, en tout ca, c’est ma jeunesse keupon et le tout début de mon affection pour la musique électronique 80-90.


Effectivement s'il n'y avait pas eu la New Wawe et la Cold Wawe Belge ce n'aurait pas été pareil, puisque ça à donné l'Electronic body music EBMet la New Beat

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

29
Citation de Los :
Citation :
Faut être culotté pour faire ce sujet qui rassemble autant de vidéos d'ARTE en affichant "Parce que l'audio est un sujet trop pointu pour ARTE" en âge d'accueil :facepalm: Attention à l'ironie qui revient en boomerang dans la tronche. Ironie fort mal placée en l'occurrence car ARTE est sans doute la seule chaine à proposer des sujets ultra-pointus sur la musique justement.


Arte fait effectivement des reportages sur la musique, mais très rarement sur l'audio proprement dit et je connais plusieurs auteurs de docus sur les sujets qui intéressent Audiofanzine (mixage, prise de son, arrangement, etc.) qui se sont fait refuser des diffusions sur Arte au motif que c'était trop pointu pour la chaîne. D'où le clin d'oeil en home qui n'a rien d'une critique d'Arte qui est une chaîne à vocation plus grand public que ne l'est un site comme le nôtre : les docus proposés sur la musique électroniques rassemblés ici sont susceptibles d'être vu par n'importe quel curieux, alors qu'un cours sur le prise de micro par Massenburg ou un tuto sur le mixage de Fab Dupont, ça reste un truc qu'on ne verra jamais sur la chaîne franco-allemande. :clin:


Oui, c'était pas méchant du tout , faut prendre un peu les choses à la légère tguyfr , vu le climat actuel.
En même temps faut bien avouer qu'il n'y a qu'Arte en chaine télévisé à ma connaissance qui offre des reportages intéressants non simplement sur des musiciens chanteurs , groupes , etc , mais sur la musique dans ses diverses formes, et donc un peu sur le fond .
j'aurai bien ajouter le doc Soundhunters qu'avait diffusé Arté sur le travail du sample dans la musique électronique , mais je ne l'ai pas retrouvé sur yout...., ça reste à mon avis le futur de la musique dans la partie création sonore, futur qui est déjà en partie là et qui s'affirme de plus en plus .
c'est pas un cage de qualité en soit , par contre ça ouvre sérieusement pleins de possibilités que l'on voit déja dans pas mal de softs , bien qu’effectivement c'est pas nouveau , la vidéo sur Balavoine le démontre bien.
On aurait pu citer Tout aussi bien Peter Gabriel et JM Jarre pour leur travail sur le fairlight CMI jensouveniev, et pleins d'autres créateurs aussi , pour ne parler que de ceux qui n'ont pas simplement repris les presets de l'engin, et pourtant il y a eu des titres formidables rien qu'avec ça .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 11:27:51 ]

30
Bonjour à tous,
Émission: La Marche du Siecle - Rap Techno Reggae ces musiques qui font bouger la France - 1997



(Le seul documentaire ou on me voit 2 sec. pendant un live! Bons souvenirs!)

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 11:32:05 ]