Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drumcode Techno Production

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 776 vues
  • 8 followers
1 Drumcode Techno Production
Bonjour a tous, je sais qu'il y a beaucoup de tuto et de discussions autour de la techno type Drumcode.

Je suis un fan de Drumcode depuis les années 90, j'achetais déjà beaucoup de vinyles d'Adam Beyer.
Je crée se nouveau sujet afin de voir en 2020 le type de matos (sound design) possible pour faire de la techno "type" Drumcode.

Je possède comme matos :

Ableton Live 10 standard (Analog, Operator et amp).
NI Massive
NI Reaktor player (Monark)
NI Kontakt 5
Sylenth
Sonic academy Ana 2
Sonic academy Kick 2
U-he repro 1 et 5 (forcement)
ABL 3 pour une TB-303
Roland AIRA VST: System-1, SH-101, SH-2 et Promars
Arturia VST: JUP-8, Prophet 5 et le MINI (MOOG)

+ des banques de son drums orientés techno (Ztekno, PML deep premium Vol 1,2 et 3 etc...)
Pour les VST je suis évidement tombé dans le piège d'acheter des presets.

Ma première question est, voyez-vous d'autres instruments utile à se genre de musique?

Ma deuxième question est, la techno de type Drumcode peut-elle être composée uniquement avec de l'analogique ou faut-il aussi des synthés FM ?

Pour les effets VST (reverb, delay, chorus etc...), y a t-il des marques que vous me conseillé ?

Bref je sais que cela fait beaucoup de questions (peut-être débile pour certains) mais c'est pas évident rien qu'en écoutant les morceaux de comprendre comment ils sont faits:?:.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hugues C
Afficher le premier post
11
Salut,
Un tuto vidéo de Julien Earle
How To Make Techno Like Wehbba, Julian Jeweil, Jay Lumen(Drumcode Style) +Samples
Bonne fin d'année (enfin ...:clin:)

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

12
Bon bah après avoir regardé la vidéo, on est loin du son DC. dommage :(

Néanmoins merci pour le lien :bravo:

13
bonjour a tous,

vous savez quel banques de samples ils utilisent pour les drums ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 19:34:22 ]

14
Leur samples perso j'imagine. Ces mecs savent tout faire, je vois pas pourquoi ils prendraient des samples que tout le monde peut utiliser.

J'imagine qu'ils doivent utiliser des samples, mais ils te les triturent tellement qu'on ne doit pas pouvoir trop savoir d'où ça vient.

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 21:32:35 ]

15
Moi je pensais quel la plus part des samples était de tr 909 ou 808 !