< Tous les avis Aguilar DB 751
gardenas gardenas

« Pas pour toutes les basses, ou tous les styles »

Publié le 23/11/22 à 18:58
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je l'ai eue en backline sur 2/3 concerts, avec le 410 de la même marque (mon avisne vaut que pour cette config). J'utilise une PB toute simple, jeu doigts/mediator, parfois une pedale de crunch en plus.
Je n'ai pas du tout aimé cet ampli, malgré son prix exorbitant et sa réputation. Son très medium, manque d'aigus sauf avec le tweeter allumé mais là c'est vraiment de la brillance, too much pour moi.
Alors il y a de la puissance, mais impossible de sculpter le son, donc si on n' aime pas le son eq à plat (comme moi) c'est cuit. Peut-être cela marche très bien avec des basses actives ou plus modernes que ma vieille PB, mais j'ai bien galéré avec cet ampli à chaque fois, pas de rondeur, de souplesse et je ne suis pas un novice.
Donc il ira sur ma liste des "interdits" en liste de backline, je lui préfère largement la bonne vieille SVT Classic et son 410HLF, ou Eden et même Ashdown (bien moins cher).
Peut-être avec un hp Ampeg elle m'aurait plus convaincue, mais là, malgré toute la technologie haut de gamme utilisée, j'ai trouvé le son horrible.
Encore une fois, je ne juge pas la qualité et je parle d'un essai avec une certaine config mais à ce prix là, il faut l'essayer, avec son instrument, sans se dire qu'à 4000€ ce sera forcément "monstrueux", il n'y a pas que les decibels dans le son.