4.1/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • HelioHelio

un Retour au bout de 12a d'utilisation

Ampeg Classic SVT-CLPublié le 02/03/24 à 16:51
    Je tiens à souligner, surtout après avoir lu les autres commentaires, que la mienne est en état d'usage avec les lampes d'origine qui sont encore comme neuves. Je l'utilise exclusivement pour le live.

Les lampes sont estimées à une durée de vie de 3 000 heures, ce qui équivaut à environ 4 heures d'utilisation quotidienne pendant deux ans (apres vérif certain tech parle de + de 4000h) apres cela dépent de la marque des lampes. Bien entendu, cela dépend également du volume utilisé, etc. Même en fin de vie, la qualité reste acceptable, bien qu'il puisse y avoir une légère diminution du volume.

Quant au coût de remplacement du kit, il se situe entre 350 et 400 euros, hors frais de technicien.
    il existe des kit déjà appairé , je n'ai jamais changer les lampe mais l'opération me semble simple si vous etes un peu bricoleur (réglage de bias a faire) ca reste simple il y'a un tuto sur AF

Il est important de ne pas transporter l'amplificateur lorsqu'il est encore chaud. Il est préférable de le laisser refroidir pendant environ 30 minutes pour garantir la sécurité et suivre les instructions pour l'allumage et la chauffe

J'ai également une autre tête d'amplificateur svt cl asiatique pour les répétitions, qui offre un son différent. Il semble y avoir une différence entre les modèles américains et asiatique, probablement en raison de la marque des lampes ?

En conclusion, c'est un excellent équipement malgré le désavantage de son poids. mais le son a lampe reste irremplaçable malgré tout
  • luzluz

Ampeg Classic SVT-CL

Ampeg Classic SVT-CLPublié le 02/10/17 à 12:25
    Je l'utilisais avec un cab Ampeg 4x10 HLF(versions US tête et cab). Je ne sais pas ce que valent les versions asiatiques d'aujourd'hui.

Je l'utilisais pour le rock, le métal et le dub, donc tête très polyvalente, pour ceux qui aiment le son Ampeg.

Trop puissant et inutile pour travailler à la maison, pas de soucis pour les répètes, très lourd en concert, 40 kg + 10 kg de fly case, pas la peine d'aller à la salle de musculation... Excellente tête mais fragile en utilisation concerts intensive, les lampes n'aiment pas le transport, ne durent pas très longtemps (moins d'un an) et le jeu vaut 350 euros, ce n'est pas négligeable pour avoir une idée du budget d'entretien.

Rien à redire …

Rien à redire sur les possibilités de réglages, c'est complet et efficace.

Les plus : le son, les réglages, la gueule.
    Les moins : le prix, pèse un âne mort, fragile lors de déplacements intensifs, le prix des lampes.

Pour résumer, bonne tête réservée aux pros ou aux amateurs fortunés. Pour ma part je suis revenu à ma bonne vieille Ampeg V6B à transistors des années 70, une excellente alternative quand on en trouve d'occasion car le modèle est rare et peu connu. Un peu moins lourde aussi, 25 kg quand même. Même format que la SVT CL.
    A découvrir.