Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reglage du Bias !!

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 13 887 vues
  • 14 followers
1 reglage du Bias !!
Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà reglé le Bias sur cette tête .

J'aurai aimé une précision concernant le reglage de la "Balance". Comment faite vous pour simuler un signal de 40HZ en Input ? 

Merci
Afficher le premier post
31

Quand tu joues, ça clignotte dans tous les sens. Ces diodes ont été conçues pour régler un bias au repos, il ne faut pas tenir compte de leur comportement en jeu.

32
Salut a vous,
en fait je vous parlais des diodes qui sont juste au dessus des vertes (peut etre les diodes d'équilibrage?, qui sont rouges), sachant que j'ai une svt-cl.A chaque impulsion, elles clignotent, mais celle de droite est plus vive que l'autre.Je voulais juste savoir si il y avait un réglage a faire (en vue de prendre soin des lampes), sachant que l'ampli tourne vraiment bien!merci
33
Bon,
Pour le coup, c'est bien de nous dire que ta tête est une "classique".
le sujet concerne la SVT VR donc.....
GIB.
GIB.
34
Ok ces diodes rouges n'existent pas sur la VR, mais bien sur la CL.
Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir ni de jouer sur une CL, mais d'après le manuel (http://www.ampeg.com/pdf/SVTCL_OM.pdf), il est effectivement normal que les diodes rouges s'allument lorsque tu joues.
Pour ce qui est de ta question précisément, je pense que cela n'a pas d'importance que l'une des diodes rouges soit plus brillante que l'autre pendant le jeu.
Ces diodes sont là pour servir d'indication de réglage sur le bias sans signal, pas pendant le jeu.
Tu as un nouveau jeu de lampes, les diodes vertes signalent que tu as un bon équilibre de bias au repos, les rouges ne s'allument pas au repos, donc pas d'hyperpolarisation des lampes (le bias n'est pas trop "hot"), je pense que tu peux jouer un bon moment sans te poser plus de questions techniques.
Rock on ! :D
35
En tout cas merci pour ces infos, tout est bien plus clair et la prochaine fois j'y penserai, cl/vr !!!a+
36
bonjour a tous

alor voila mes 2 lampes de bias sont bien allumé par contre le voyant concernant la balance n est pas constament allumé lorsque l ampli est en standby elle est allumé par contre une fois en pleine puissance elle s eteint et s allume dès que je joue une note ou non avec ma basse....

merci de m eclairsir a peu

cordialement jeremy
37
Citation de gorill :
bonjour a tous

alor voila mes 2 lampes de bias sont bien allumé par contre le voyant concernant la balance n est pas constament allumé lorsque l ampli est en standby elle est allumé par contre une fois en pleine puissance elle s eteint et s allume dès que je joue une note ou non avec ma basse....

merci de m eclairsir a peu

cordialement jeremy


Salut à tous heureux possesseur de cette il y à peu (qques jours)
il me semble jeremy que celà n'a aucune incidence sur la tête et que celà est normal d'après les 4 pages de ce sujet.
Les gars à vous me contredire mais je pense que celà est normal sur la mienne en joue la diode (de balance hein) fluctue et une fois au repos (non jeu) elle reste allumé d'après ce que j'ai pu constaté hier.

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 12:47:44 ]

38
Je déterre le sujet ! J'ai une tête svt vr j'ai il y a peu changé les lampes de puissance, j'ai fait faire ça par un professionnel qui n'a pas jugé nécessaire de changer les lampes de préampli ! Or deux d'entre elles sont microphoniques ! J'ai donc décidé de les changer moi même, j'ai quelques questions :

Savez vous quelle lampe est à quelle position dans le préampli ?
Dois je faire chauffer mon ampli plus longtemps après le changement ?
Dois je prendre des précautions particulières ? (À part le fait d'éviter de toucher les lampes avec mes doigts, que l'ampli soit froid ...)

Des questions de base mais qui le rassureraient, vu le prix de la bête et le prix des dernières réparations que j'ai faite dessus !!!

Merci d'avance !