Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccordement d'un stack Ampeg

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 3 910 vues
  • 5 followers
1 Raccordement d'un stack Ampeg
Mon baffle Ampeg 4*10 demande du 8 ohm, ma tete Ampeg Svt classic sort du 4 ohm maximun.
On me dit que c'est pas possible de les raccorder ainsi est ce vrai?

Je le fais avec un stack guitare Mesa et no souci. Pourquoi y en aurait il un avec Ampeg?
J'ose pas envoyer la sauce, ca craint.

Merci de m'éclairer.
Afficher le premier post
31
Quoi qu'il en soit, ce cabinet encaisse du tonnerre, et le tweeter le fait bien. Hors mis ce probleme d'impédance, c'est vraiment la tuerie.

Ampeg c'est trop la classe!

POur en revenir aux lampes, l'ampli est totalement neuf, avec donc des lampes d'origine.
Et d'ailleurs je voulais savoir s'il était normal que les leds rouges au dos de l'ampli, clippent constamment lorsque je joue avec le gain à moitié. (basse passive) Avec le gai au dela , c'est rouge tout le temps.
32
C'est normal (encore une fois, rtfm...)

En fait, les lampes de réglage de bias sont prévues pour être utilisée 20 mn après avoir enlevé le standby, sans que l'on joue du tout, une fois la tête (pré-amp et puissance) considérée comme chaude.

Quand on joue, le courant change en fonction de l'attaque, du volume sonore, etc... donc, les diodes, qui ne sont que de simples témoins de mesure de seuil, changent de couleur si le seuil est dépassé. Encore une fois, les puristes de l'électronique vont dire que je vulgarise, mais en très gros, c'est ça.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

33
Bonjour,

Ttoine quand tu dis "qu'il y a des bassistes qui voulaient jouer avec un 410 et un 115, mais avec une tête à lampe, c'est borde line au niveau de la puissance délivrée / à encaisser, il vaut mieux ne pas jouer trop fort."
Qu'entends-tu par là?
Est-ce possible ou pas?

J'ai un classic SVT avec un 410 en 4 ohms et on me propose un 18" en 8 ohms en plus du 410?
Est-ce que c'est compatible?