Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Silent recording ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 443 vues
  • 5 followers
1 Silent recording ?
salut

Peut-on faire du silent reccording avec la SVT-CL en enclenchant que le standby sans enclencher le power et donc sans baffle ?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

2
Si le "power" n'est pas activé, il n'y a pas de courant donc pas de son :!: Aussi cette tête sans HP, serait l'équivalent d'un moteur V8 sans la voiture ;) Beaucoup de place et de poids pour rien. Il faut absolument câbler (avec de la grosse section) le(s) HP car y'a du voltage en sortie :8)
3
Ne jamais utiliser une tête à lampes sans HP !!! Grillage assuré !
Il te faut une Load-Box sinon, pour absorber le courant en sortie, et passer par une simulation (Logicielle ou matérielle) ensuite.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

4
une U5 est tout à fait désignée pour cette usage, DI capable d'encaisser 400 W sortie d'une section ampli.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
Citation de Bass :
une U5 est tout à fait désignée pour cette usage, DI capable d'encaisser 400 W sortie d'une section ampli.
+1 Super matos :bravo:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

6
Rhaaa! oui alors,Prince s'en sert beaucoup (du U5)!!..si,si jvous jure!

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 09:11:58 ]

7
Citation de jeffwmc :
Rhaaa! oui alors,Prince s'en sert beaucoup (du U5)!!..si,si jvous jure!

C'est donc ça le secret du son de Batman :)

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

8
Effectivement ne pas brancher de HP sur un ampli à lampes je sais que c'est craignos! Je pensais que le standby ne servait que pour la partie puissance et non pour le préamp.

Bon enfin autre piste:
Si entre préamp out et le power amp in je met une pédale Two notes C.A.B (simulateur de lampes de puissance et de HP avec une interface logicielle) je met le master de l'ampeg à 0 et je gère le volume de son qui sera enregistré avec le gain, ça permet du silent reccording non ?

L'avalon U5 n'est pas une load box mais un boitier de direct de puissance qui permet de supporter 400 watts qui doivent aller se dissiper ailleurs dans un baffle ou une load box de forte charge (ce qui n'existe pas dans le commerce), donc j'aurai toujours du son et le son de basse ça plait pas à tout le monde surtout les voisins.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 11:08:50 ]

9
Si on parle bien de la Torpedo CAB, c'est un simulateur, ce n'est pas une load box.

Et sinon, pour l'avalon, tu as raison, il ne faut pas le brancher seul en sortie de power amp, ce n'est pas une load box.

Toutes mes excuses.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

10
oui la torpedo CAB c'est juste un simulateur que je mettrais entre le preamp out et le power amp in, je baisse le master pour ne pas avoir de son et la charge de l'ampli de puissance va se dissiper dans le baffle.

Le tout est de savoir si le master se situe juste après le power amp in ou avant le préamp out (au quel cas ça ne marchera pas, il faudra un volume juste après le torpedo pour baisser à zéro le son qui vers le power amp)

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 12:07:01 ]