Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouveaux amplis basse Ampeg Portaflex

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 8 941 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Nouveaux amplis basse Ampeg Portaflex
Ampeg ajoute à sa série Portaflex deux têtes d’ampli tout lampes de 20 et 50W ainsi qu’un baffle 1x12.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Tout à fait d'accord.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

22
Mouais... Ça fait un peu mal au fion les prix demandés pour ces petites choses...
Surtout quand on sait qu'en cherchant bien on peut en trouver des vrais d'époque pour le même prix voire nettement moins cher (un pote en a déniché un pour son studio sur le Coin-coin pour 800 l'année dernière), même une épave vaut le coût car la magie de ces vieilles électroniques c'est que tout est réparable à l'infini !
Puis perso, je connais bien le vieux Portaflex des 60's pour en avoir utilisé souvent en studio, bah en répète c'est "no-go", bien trop juste comme truc à moins de jouer avec des gens très silencieux, un gratteux avec un AC15 et tu peux rentrer chez toi, on t'entendra pas, et je ne parle même pas du batteur. C'est un ampli de studio et pis c'est tout !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 16:36:24 ]

23
Pour la version 20W, je suis d'accord,mais avec un 50W, tu peux très largement faire de la répet voir du live, si on y ajoute un deuxième caisson bien sûr.

je possède encore un HIWATT SA 412 de 1974 50W, j'ai jamais eu de souci avec en répet ou en concert.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

24
Yep. C'est le Portaflex B-15 des 60's que j'ai utilisé le plus souvent, de mémoire il faisait 25W, peut-être 30 (?). Mais en tous cas il était insuffisant en groupe et je ne l'ai utilisé que lors de prises en studio, il y avait aussi un vieux B-18 qu'on avait loué aussi une fois et il était nettement plus puissant, mais son HP de 18" sonnait trop sourd à mon goût, du coup on l'avait accolé à un vieux baffe 2x12 Fender Bassman et là c'était nickel.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25
je comprends mieux.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

26

Citation de : Bass Vador

Pour la version 20W, je suis d'accord,mais avec un 50W, tu peux très largement faire de la répet voir du live, si on y ajoute un deuxième caisson bien sûr.

je possède encore un HIWATT SA 412 de 1974 50W, j'ai jamais eu de souci avec en répet ou en concert.

 

Récemment, on s'est mis à utiliser un clone de fender Deluxe Reverb pour nos répètes, et on a déjà un son suffisament puissant en mettant l'engin sur la position 2 à 3 du master.

 

Je pense que dans un groupe "tout à donf" avec des têtes qui sont en butées, oui, une tête tube doit être un problème. Mais si ton groupe est raisonnable, il ne devrait pas y avoir de problème. Après, c'est aussi possible que Ampeg règle un peu la présence de ses amplis un poil léger non ?