Ampeg PB250

Tous les avis sur Ampeg PB250 notés 4/5

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série PortaBass

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • crrcrrcrrcrr

Très bon son, mais manque de puissance

Ampeg PB250Publié le 27/02/08 à 09:36
    Tête compacte d'une autre époque, délivrant une puissance de 250W sous 4ohms. 2 sorties sont dispos: speakon et jack.

Equalisation 4 bandes (graves, mid grave, mid aigües et aigües) + switchs de boost. On a aussi un potard gain, le volume de la boucle d'effet et le master.

Très simple d'utilisation: on branche et ça sonne. L'EQ permet de sculpter le son très facilement, sans se prendre la tête. La DI est de qualité.

Néanmoins, avec 250w à fond de balle sous 4ohms, vous ne pourrez pas vous imposer dans un groupe bruyant, c'est un fait.

Très fin et agréable à l'écoute.

La série Portabass a vraiment une personnalité propre, que j'affec…

Très fin et agréable à l'écoute.

La série Portabass a vraiment une personnalité propre, que j'affectionne particulièrement.

Ce que j'en retiens, c'est le manque cruel de puissance pour un prix (en 2004) élevé.

C'est dommage, c'est ce qui a causé le rejet de la série par les bassistes et sa disparition (ça, ET les premiers cab portabass qui étaient vendus avec et qui avait un rendement anémique, ainsi que la PB800 qui a trop tardé à arriver pour corriger ce problème de puissance).

Rappelons qu'à cette époque, la PB250 n'était pas donnée (aux alentours des 800/1000€ peut être même plus, je ne me souviens plus...) et qu'une petite marque italienne encore peu connue allait arriver avec des têtes petites, légères, puissantes, et moins onéreuses...