Ampeg SVT-2 Pro

Cible : Utilisateurs avertis
  • ben40ben40

Une légende

Ampeg SVT-2 ProPublié le 26/03/23 à 08:09
    Je ne vais pas faire de long discours..
    Pour moi c'est exactement comme la svt classic mais avec un equa graphique en plus.
    Elle comble les manques de fréquence de la basse, enlève le sur plus , et arrange ce qui marchait déjà bien.
    On amène le son là où on veut..
    C'est très cher, très lourd mais très pro.
    Alors oui il y a des petites têtes aujourd'hui, des trucs super sympa dans toutes les marques tous les styles et pour toutes les bourses ..
    Mais manque toujours un petit truc.
    Avec la svt 2 pro, vous êtes au nirvana du son pour basse...
    Un son de légende.
    Si vous en trouvez une .. foncez .. mais vraiment..
    Je ne vais pas faire de long discours..
    On amène le son là où on veut..
    C'est très cher, très lourd mais très pro.
    Mais manque toujours un petit truc.
    Avec la svt 2 pro, vous êtes au nirvana du son pour basse...
    Un son de légende.
    Si vous en trouvez une .. foncez .. mais vraiment..
  • Tom PowderTom Powder

Ca marche bien!

Ampeg SVT-2 ProPublié le 13/12/14 à 00:59
    Tête d'ampli basse tout lampe de 300w, les mêmes réglages qu'une SVT Cl avec un potard de drive et un equalo 9 bandes en plus. Made in USA "36 Kgs" sans fly, en vrai il faut être 2 pour faire plus de 15m avec...

Je m'en sers pour des concerts et pour des enregistrements studio depuis 8 mois.

J'ai essayé pas mal de modèles avant, chez ampeg, chez mesa, ashdown, hartke... Je ne suis toujours pas satisfait à 100%, (héhé la quête du son ultime!) à part quand je m'en sers en complémentarité avec un autre ampli. Il reste quand même et de loin le meilleur ampli que j'ai jamais eu. On arrive quand même très vite à un bon son, que ce soit aux doigts sur une music man qu'au médiator sur une précision ou sur une music man... Bon je ne slape pas, je ne fais pas de jazz, je fais principalement du punk et tout ce qui tourne autour, du rock au post hardcore et pour ces styles là ça fait 40 ans qu'on sait qu'avec Ampeg ça fonctionne. Après on pourra dire ce que l'on veut, le son vient en majorité des doigts du musicien!

J'apprécie la palette de réglage étendue grâce à l'équalo 9 bandes (on coupe tout ce qui ne va pas!). Le son est très propre, même lorsque le drive est à fond.

Question électronique, je ne le trouve pas assez fiable. Quelques pannes subies ont donné des sueurs au mec qui répare et entretient mes amplis, ça a l'air d'être une sacrée usine à gaz là dedans! Mais surtout, je déteste SON POOOOIDS!

Ça reste un investissement, entre le prix d'achat (même d'occasion), le fly, l'entretien (il y a un paquet de lampes dans ce machin!) mais qu'est ce que ça sonne quand même!
  • SteelcoreSteelcore

le classique des classiques

Ampeg SVT-2 ProPublié le 26/10/13 à 16:16
    Tête 100% lampe (6x6550) 300 watts
    controle du drive
    EQ graphique 9 bandes qui fait la différence avec les autres têtes Ampeg
    EQ 3 bandes avec boost hyper efficace pour medium, basse et aigus
    boucle d'effets avec mix (je ne l'utilise pas car je compresse au mixage seulement)
    sortie ligne XLR hyper utile avec possibilité de choisir EQ pré ou post (je l'envoie dans un preampli micro TL Audio PA1 qui dispose de filtres d'égalisation également)
    sortie accordeur bien utile aussi
    prise speakon pour le baffle 8x10 Ampeg qui va à merveille avec cette tête, un SWR ira très bien également (j'ai testé avec un 4x10)
    Tête 100% lampe (6x6550) 300 watts
    controle du drive
    EQ graphique 9 bandes qui fait la différence avec les autres têtes Ampeg
    EQ 3 bandes avec boost hyper efficace pour medium, basse et aigus
    sortie accordeur bien utile aussi
    Un seul défaut : qu’est ce que c'est lourd!!! Donc pas la perfection, mais on s'en approche.

Pas besoin du manuel, super simple à utiliser. Quel que soit le réglage, ça sonne. Les EQs apportent de la souplesse si bien que j'imagine que n'importe quel bassiste peut trouver son bonheur ici.

Idéal pour le hard rock, le rock, le heavy etc... Je suis guitariste et j'utilise ce matériel pour donner à mes compos un son classic rock. Le son Ampeg va à merveille avec mon son de guitare rythmique (Gibson LesPaul std branchée à la fois dans un Mesa Dual Recto + 4x12 en V30 et un Marshall JCM800 + 4x12 en G12).
    J'utilise le SVT2 avec le baffle 8x10 Ampeg classique et une Fender Jazzbass Custom Shop 4 cordes (égaliseur plus complet que sur la Jazzbass standard). J'ai choisi cette combinaison SVT2Pro+JBCS après avoir entendu en live l'ancien bassiste de Jon Oliva (ex Savatage). Le son regorge de médiums et bas médiums : du coup il ressort bien dans le mix. Sans oublier que le manche fin de la Jazzbass convient à un guitariste.
    J'obtiens un son à la Geezer Butler. J'ai plus de mal à m'approcher du son de Dave Ellefson (micros actifs). En compressant on s'approche du son de Billy Sheehan. Fat, clair et précis en même temps. Attention, le son est propre, pour du noizy, passez votre chemin à moins d'utiliser des pédales, ce qui n'est pas mon cas. Si vous êtes fans de Metallica ou Suicidal Tendencies en revanche, avec une Music Man ou une Warwick vous pourrez vous prendre pour Rob Trujillo.
    Je résume : l'ampli donne un son classique et pose les fondations (chaleur des lampes, dynamique etc), la basse donne le ton. Et on sculpte le tout avec l'EQ de la SVT, EQ redoutable qui lui permet de se démarquer des autres têtes SVT. En fait la présence de l'EQ justifie l'achat de cette tête ou pas. Si vous n'en avez pas besoin et que vous cherchez un son rond à la AC/DC, alors dépensez moins avec une SVT classique. Bien entendu avec la SVT2 pro, vous aurez ce son, mais vous aurez les autres aussi :)

Je l'ai depuis avril 2011. De toute manière j'en ai testé des tonnes et il n'y a que cette SVT2 pour me faire craquer. J'ai attendu d'avoir tout mon équipement guitare pour investir. J'en avais marre de jouer avec des bassistes qui ne sonnaient pas. Et comme c'est le seul modèle d'ampli basse qui me plait, je n'avais pas d'autre choix. Un seul concurrent aurait pu me séduire: SWR. Contrairement à Hartke, Gallien Krueger ou Trace Eliott. Attention, les amplis de ces marques sont bons, on parle ici de goûts, sans aucune objectivité. Pourquoi je préfère les blondes aux brunes? Le filles comme les bières d'ailleurs... Bah j'en sais rien. C'est comme ça et puis c’est tout.
    Côté prix, c'est évidemment trop cher car Ampeg ne fabrique pas non plus un matos irréprochable. La qualité d'assemblage n'est pas la meilleure qu'on puisse trouver sur le marché. Je ne vais pas me plaindre, ce SVT n'est jamais tombé en panne. Mais je ne l'utilise qu'en conditions de studio. Je ne sais donc pas si ce gros bébé supporte bien les tournées. Avant de l'emporter avec vous sur la route, faites signer un contrat aux roadies stipulant qu'ils acceptent de se flinguer le dos avec du matos affreusement lourd. Histoire d'éviter une mutinerie. Car le fait même de poser la tête sur un baffle 8x10 relève de la torture. Et pour trouver un rack shockmount qui ne plie pas sous ce poids, c'est encore une autre affaire...
    Donc une tête qu'on achète pour le son légendaire qu'elle délivre, mais pas donnée, et surtout qui reste difficile à manipuler.
  • Anonyme

Excellent, féérique.

Ampeg SVT-2 ProPublié le 09/04/13 à 20:06
    Ampli à Lampes, tous les types de réglages sont possibles, basse funk, rock, reggae, blues, saoul, jazz. Les sons de réglages sont très précis et faciles.

Oui très simple et facile avec le manuel.

Le livre livré avec pour les réglages est simple. Je joue avec une musicman stingray 5 et les sons sont grandioses.

Je l'ai utilisé 2 ans et revendu car je suis maintenant guitariste. J'ai essayé gallien kruegger et EBS, mais je referai le même choix, un peu cher mais un investissement que personne ne peux regretter.

Oui très simple et facile avec le manuel.

• moosersmoosers

Ampeg SVT-2 ProPublié le 23/01/10 à 20:45
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Ampeg SVT-2 Pro is a bass guitar amplifier head in a rack mountable casing.  I don't know the exact wattage on the unit, but this thing sure holds a ton of power.  The SVT-2 Pro is a tube based head with a 1/4 inch connection in the front for your instrument and 1/4 inch speaker output in the back.  The unit has buttons for both on/off and stand by.  As I stated earlier, this can also be rack mounted and will take up four spaces.

UTILIZATION

In terms of tone features, the Ampeg SVT-2 Pro has a lot to bring to the table.  For starters, you've got a nine band graphic equalizer that also has an output level slider.  It also has another parametric equalizer with bass, mid, and treble, and the ability to choose between five fixed frequencies for one of the bands.  You've also got parameters for gain, drive, and master volume.  In addition there are a ton of smaller buttons for controls like ultra lo, ultra hi, and bright.

SOUNDS

I've used the Ampeg SVT-2 Pro both in tandem with a speaker cabinet and sent directly to a console, and no matter which way you slice it, this is a great bass guitar amp head.  I've used the amp with a Fender Jazz bass and an Ampeg speaker cabinet.  The versatility and overall sound quality possible with this amp head is truly outstanding.  I'm a guitar player more than a bass player, but as a recording engineer when I have used this head with other players who are more experienced, it really shines.  The sound covers all of the frequencies you'd want from a bass guitar as it is both thick and low and full of life.  The head really needs to be experienced in order to feel all of its glory...

OVERALL OPINION

The Ampeg SVT-2 Pro is designed for the professional or experienced player looking for an absolutely top notch bass head.  Considering the price as well, this isn't made for someone getting their first head as it just costs too much.  It is perfect for use both in the studio and on the stage, as I really think that it could get the job done anywhere.  If you're in the market for an upper end bass head from what is probably the best company for anything bass amp related, definitely consider the SVT-2 Pro.
  • jeanbarosejeanbarose

Ampeg SVT-2 ProPublié le 22/11/08 à 15:27
    Grosse tête (4 racks) délivrant 300W RMS sous 2 et 4 ohms. Boost basse aigus brillance plus l'equaliseur en plus des boutons classiques bien sure. Un potard nommé drive réveille les lampes pour info le drive au quart correspond à la présence à fond du svt 3 pro, c'est dire le fossé entre les deux amplis...

Les règles des amplis à lampes sont à connaître pour la survie de votre porte monnaie et ça, ce n'est pas le cas avec les amplis semi lampes. Comme on dit no pain no gain! Sinon tout bassiste pas trop bête s'en sort facilement pour trouver son SON! Seulement mettez une basse en rapport, squier moyen mais fender USA très bien... comme toujours l'argent est le nerf de la guerre

Si vous dépensez presque 2000 euros dans une tête vous avez le droit d'être exigent c'est pourquoi cette ampli est excellent. Après le svt 3 pro je voulais raccrocher avec les multi corps pour pleins de raisons mais j'ai craqué devant cette bête de 40 kgs. La palette est large et se tromper sur cet ampli est agréable tellement le son est chaud. Bien sure il est très coloré même pas assez précis pour certain. Pour exemple le ha 3500 qui est suffisant pour 95% des bassistes (dont moi) sonne carton en comparaison.
    S'il n'y a qu'un point à retenir c'est le son il fait pardonner le prix et le poids; et quand on voit leur grandeur ce n'est pas que peut dire.

Vraiment lourd, encombrant et chère cet ampli s'adresse à des passionnés. Il fait tout oublier une fois brancher et on ne veut plus que lui. Attention aux commandes aux USA, les droits de douanes sont de 300 euros, ce qui avec le transfo le met au prix européen... à méditer!
  • hubbubhubbub

Ampeg SVT-2 ProPublié le 19/11/06 à 11:32
    Tête d'ampli entièrement à lampes, la description est déjà faite. Elle délivre 300W en 2 ou 4 ohm.Seul petit bémol pas de canal drive indépendant.

Pour une bonne utilisation il faut au préalable un bon réglage des bias derrière mais soyer rassuré la présence de diode permet à un simple utilisateur de pouvoir le faire. Une fois ce réglage effectuer à vous de triturer les boutons pour trouver votre son et vous serez comblé.

Effectivement le son est très propre, on peut avoir e très bonne basse comme de très bon aigus. Vous me, direz que pour ce prix là il faut mieux. Par contre on est dans le ampeg à lampes, un son chaud et rond, en réglant on s'aperçoit rapidement qu'on peut trouver des ons très classique qui vous rappellerons le bon son vintage des basses mais on peut aussi avoir des sons plus modene, la tête est très polyvalente.

Du point de vue des sonorités comme dit précédemment on peut tout avoir. Par contre faîtes bien attention, ce genre d'ampli est plus conseillé avec une bonne source d'entrée. Rien ne sert de dépenser une fortune dans ce genre de matériel si la basse qui envoie n'est qu'une entrée de gamme, privilégiez plutôt une certaine homogénéité.

Je l'utilise depuis très peu de temps c'est pourquoi je mettrait surement à jour cet avis. A première vue je le préfère au mesa M400+ car il offre un son plus rond, enfin ceci n'est qu'une question de gout.
    J'ai couplé cette tête avec un 4x10HLF et 1x18 et c'est impec. ma basse est une fender jazzbass modèle 75.
    Aujourd'hui le prix de cette tête à bien baissé on la trouve neuve à 1850 € alorsn qu'il y a quelques mois certains la vendaient à plus de 3000 €. Ce qu'il faut savoir c'est que les lampes de puissance ça coute chère alors manipuler avec précautions.