Behringer Ultrabass BX4500H

• hornet 22hornet 22

berhinger bx 4500h

Behringer Ultrabass BX4500HPublié le 29/02/12 à 22:24
    Bonjour.
    tous a déjà étai dit précédamment.

car tous a déjà étai dit précédamment.

en 5 lignes car tous a déjà étai dit précédamment.

Si vous avez un budget pas trop haut et que vous etes bassiste (débutant ou moyen) ,alors achetez la vous ne serez pas décu pour autant que vous ayez les enceintes qui vont avec j'ai cette tete depuis 2006 est croyez moi elle en a vu, hé rien ne bouge jamais tombé en panne toujours la meme puissance de son.
    je comprend pas qu'on puisse dire que cet un ampli de merde, pour moi ce sont eux qui ont de la merde dans les oreilles.
    Bonjour.
    tous a déjà étai dit précédamment.

car tous a déjà étai dit précédamment.

en 5 lignes car tous a déjà étai dit précédamment.

• SlapKidSlapKid

Behringer Ultrabass BX4500HPublié le 30/03/09 à 02:53
    J'ai eu ce machin 6 mois, c'est carrément mauvais niveau son et puissance.
    Soi-disant 450w, tu rigoles, sur la même tour (hugheskettner115+410) un fender kxr 200 watts sonnait plus fort et surtout clair et distinct.
    Octaver embarqué sympa, et l'ampli peut tourner sous 2ohms sans dommage (dixit chef de produit allemagne en 2005).
    Egaliseur brouillon, mieux que rien quand même, encore que je n'aie pas testé de préamp externe droit dans le retour de loop.
    Pas de bruit quand on joue pas, c'est déjà ça.

C'est simple, et on obtient jamais un bon son!
    J'ai carrément cru que ma tour était naze...
    J'ai eu ce machin 6 mois, c'est carrément mauvais niveau son et puissance.
    Pas de bruit quand on joue pas, c'est déjà ça.

C'est simple, et on obtient jamais un bon son!
    J'ai carrément cru que ma tour était naze...
    Sur un petit 12 pouces largebande, pour jouer tout doucement avec l'octaver c'était presque acceptable...

C'est confus, comme venant du fond de la cave, zéro dynamique, définition absente, difficile d'entendre ce qu'on fait vraiment avec cet ampli.
    De plus, il sonne tellement raplapla qu'on monte le volume dans l'espoir que quelquechose se passe enfin et ce qui se produit est...un limiteur qui se met en route tout seul. Ce qui arrange la situation bien entendu! Comme quoi, il pouvait sonner encore moins...

Je regrette de ne pas avoir pu essayer un sansamp bass droit dans le retour de loop, ce qui nous aurait permis de déterminer le coupable (préamp ou ampli total).
    J'ai la nette impression que rien n'y ferait, cas desespèré.

Epouvantable! Mensonge complet, trop cher pour la daube que c'est (néanmoins fiable d'après divers forums), n'achetez surtout pas cet ampli.
    Je pense qu'un sansamp plus un ampli de sono(on en trouve des costauds pour moins de 200euros) est un meilleur investissement, pour un prix et un poids égal.
    Seule consolation, grace au tapage de Bébert sur ses fiches produit j'ai très facilement revendu mon ampli. OUF!
    Un marshall mb30 possède une qualité de son que ce bébert n'aura jamais. Et on peut même driver un ampli de sono avec, au fait! C'est mon conseil pour pas cher, et on laisse la tour et l'ampli de sono au local tandis que le mb30 fait l'aller-retour avec la basse à la maison, polyvalent et toujours mieux que Bébert. Porcaro de toto fait ce plan avec un sansamp d'ailleurs, et j'ai jamais trouvé qu'il manquait de son...
  • mominette69mominette69

Behringer Ultrabass BX4500HPublié le 11/03/07 à 11:40

-450W @ 4Ohms

-Entrée Active/Passive, Pedale pour enclancher l'Ultrabass et le Shape, Sortie XLR/Jack, Send(ou Tunner)/Return

Sur le papier tout à l'air parfait mais bon ...

La configuration est extrémement simple, on obtient le son que l'on désire très rapidement (si vous n'êtes pas trop exigeant)!!! le manuel est cour mais simple

-450W @ 4Ohms

Sur le papier tout à l'air parfait mais bon ...

Bon pour le prix c'est potable. C'est extrémement polyvalent, du jazz au rock, du métal au groove, tout peut passer. Par contre attention à votre basse, si c'est une basse bas de gamme, le son qui va en ressortir sera peu potable.
    Les 450W sur le papier ne sortent jamais, le son est un peu faible pour un 450W et poussé à fort volume des grésillements incessants apparaissent.

Le ventilateur fait beaucoup de bruit et c'est assez dérengeant. Le son global est très bof, en effet il manque de patate, ça grésille à fort volume, pour résumer le son est moche tout simplement.

Pour les petits budgets ça peut convenir quelque temps. Mais si vous etes très exigeant pour votre son, passez votre chemin cette tete n'en vaut pas la peine.
    A vrai dire depuis que j'ai essayé la tete Markbasse LMII j'en suis tombé amoureux et ma tete Behringer ne me sert que très peu (et en ce moment plus du tout).
    Pour le rapport qualité prix ça passe, il y a du son quand meme au bout.

Avec l'expérience, je pense que j'attendrais encore un moment pour économiser pour ne pas passer sur cette tete Behringer.

Pour les bassistes expérimentés passez votre chemin mais pour les débutants, ça peu passer ( et encore) !!!!!!
  • XplODeRXplODeR

Behringer Ultrabass BX4500HPublié le 02/01/07 à 15:33
    Alors c'est un ampli à transistors à 450W fourni a 4Ohms
    Il y a une entrée active et une entrée passive (Jack biensur), et plusieurs sorties
    <ul>Sortie XLR/Jack pour la baffleUne Sortie Tuner JackUne Sortie Retour qui lui aussi est Jack </ul>
    Une pédale pour declancher l'ultrabass et le shape est fourni.
    Comme reglages il y a le Gain, le reglage des basses, treble et mediums bref un équialiseur et le volume biensur.
    Comme effets il y a l'Ultrabass et le Shape, Bright et Deep

Personellement j'ai trouvé la configuration simple j'ai très vite trouver le son que je cherchais. Le manuel je ne peux vous dire si il est clair je l'ai pas lu :p

Je joue du Pop-…
    Alors c'est un ampli à transistors à 450W fourni a 4Ohms
    Une pédale pour declancher l'ultrabass et le shape est fourni.
    Comme effets il y a l'Ultrabass et le Shape, Bright et Deep

Je joue du Pop-Punk/Punk-Rock et j'ai une baffle 4x10 de chez behringer et j'ai eu un son qui convenait bien a mon style de musique.
    Je joue avec une Yamaha RBX270 et sans effets.

Je l'utilise depuis un peu plus de deux mois et je ne regrette pas mon achat je l'avais acheté faute de moyens mais je ne regrette pas et je ne compte pas m'en separé de si tôt. J'ai eu l'occasion d'essayé chez un copain le 300W et c'est vrai que c'est un énorme progres.

C'est un bon rapport Qualité/Prix.

Avec l'éxperience je ne vois pas pourquoi je ne le reprendrais pas
  • tontonsebtontonseb

Behringer Ultrabass BX4500HPublié le 01/01/07 à 10:56
    Tout a déjà été dit : la tête est donnée pour 450W. On peut y connecter une enceinte sur speakon ou 2 sur jacks.

J'ai déjà vu plus simple au niveau du tableau de bord. Il faut tripatouiller 5 mn pour sortir son son.

Soyons clairs : la fonction ultrabass est sans intérêt pour moi à moins de me mettre au dub. La fonction shape me paraît compliquée à utiliser. Par contre la fonction bright m'apporte satisfaction : elle permet de dégager un son chaud et un peu gras, typé "lampes". C'est celui qui me convient.

J'ai testé cet ampli chez un vendeur puis chez un ami, ce qui permet de se faire une bonne idée. J'ai joué dessus avec ma basse : une PB Squier. La tête était connectée à une baffle 4x10 alu de chez Behringer justement.

Je précise que la baffle Behringer fait furieusement penser à une Hartke, au niveau du look comme du son : ça claque dans les médiums. Je pense que ça conviendra mieux à un amateur de slap funky qu'à un fan de Motorhead ou de punk-rock comme moi. Il faudra que je réessaie avec un 15 pouces pour faire ressortir les basses et le "gras" de l'ampli.

La tête fait penser à un ampli Ashdown : même potards et présence d'un vu-mètre (plus décoratif qu'utile). Mais le son n'est pas aussi vintage à moins d'enclencher la fonction bright. En dehors de cela le son fait plutôt penser à du Hartke ou à du Peavey : propre (trop à mon goût), avec un côté claquant dans les médiums (mais le 4x10 alu y est pour beaucoup).

Un vendeur m'a certifié que la firme Behringer avait amélioré sa fiabilité et affuté son ampli basse en passant du BX300 au BX450. Je connaissais déjà la marque pour ses micros, tables de mixage et enceintes de sono, et c'est du "bon pas trop cher". Pour cette tête on passe carrément au très bon marché : 350 euros à Toulouse et 100 de moins paraît-il en Allemagne.

Pour moi c'est clair : encore un ou deux tests avec une baffle 15 pouces ou un 2x10 "carton" au lieu de l'alu. La fonction bright à fond. Et si ça colle toujours pour avoir un bon gros son vintage façon Ampeg, Mesa Boogie ou Ashdown à ce prix, je sauterai le pas.
  • LgueuxLgueux

Behringer Ultrabass BX4500HPublié le 22/03/06 à 22:05

-450W @ 4Ohms

-Gain, Equaliseur 5 bandes, Effet Ultrabass et Shape, Limiteur, Output, Fonctions Bright et Deep

-Très facile à utiliser, réglages assez basiques

-Il est assez facile d'obtenir un bon son

-Le manuel est très petit, il explique chaque boutons/connections mais sans approfondir.

-Il donne un très bon son.

-Je l'utilise avec une basse assez mauvaise sans effet et ca donne un bon son bien rond.

-Avec les réglages pour avoir un son bien gras, ca fait vraiment bien gras...

-L'effet Ultrabass c'est marrant …

-Très facile à utiliser, réglages assez basiques

-Il est assez facile d'obtenir un bon son

-Il donne un très bon son.

-Avec les réglages pour avoir un son bien gras, ca fait vraiment bien gras...

-L'effet Ultrabass c'est marrant mais horrible donc je ne l'utilise pas.

-Je l'utilise depuis 1 mois et aucun problèmes.

-Le mieux c'est le prix, le moins c'est le poid avec l'enceinte quand il faut monter des escaliers.

-Aucun, j'ai choisi par rapport au prix étant donné que je suis limité financièrement et je ne m'attendait pas à avoir un bon son pareil.

-Rapport qualité/prix faudra voir combien de temps il tiendra mais c'est à mon avis de la bonne qualité malgrès le prix.

-Je referai surement ce choix.
  • YsoriYsori

Behringer Ultrabass BX4500HPublié le 04/09/05 à 19:37
    Au niveau du look deja, tout est bien fini ... rien a rire c'est pro
    les controles c'est du normal de chez normal pas d'extravagances des reglages de basses mediums et aigus un gain un volume et le bouton ULTRABASS qui a fait scandale sur la version 300 W et dont on reparlera ...

Qui dit reglages simples dit utilisation simple ... en meme temps c'est un ampli c'est pas une centrale nucléaire pour trouver ca difficile d'utilisation il faut deja en tenir une sacrée couche ...

Au niveau du look deja, tout est bien fini ... rien a rire c'est pro

Franchement , je suis agréablement surpris j'ai essayé la version 300W (l'ancienne version quoi) et je me suis demandé comment on pouvait sortir un produit si nul ... là c'est plus serieux
    je le dis tout de suite si vous avez l'habitude de jouer sur ampeg svt 5 passez votre chemin pour les autres pretez l'oreille ... ca peut valoir le detour ...

branché sur un 15 pouces alu de la meme marque ca sonne vraiment bien sans etre a se damner non plus on se comprend ... de la ligne de slap funky au gros riff en walking ca sonne

pour moi l'ombre au tableau reste la fonction ULTRABASS qui ne sert vraiment a rien et qui arrive invariablement a vous pourrir votre son en plus un octaver pour basse , moyen moyen tout ca

bref c'est plus que tres correct sans trouer le C** pour autant

Ce qui se passe c'est que comme tout le monde je prefere investir dans une belle basse que dans un bel ampli ... on voit tres peu de jim harley branchées dans un mesa boogie ou un ampeg avec un baffle 810

je compte acheter une spector ou une warwick et pour les avoir essayées branchees dedans elles ne font pale figure et tiennent leur rang de tres bonnes basses meme si dans un SVT5 on optimise le truc je suis d'accord

c'est une question d'exigences si vous l'etes trop passez votre chemin vous serez blasé tres probablement sinon il est fait pour vous