Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS Classic 500
Photos
1/11
EBS Classic 500

Tête d'ampli Basse de la marque EBS appartenant à la série Classic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : EBS complète sa série d'amplis basse Classic

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 552 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : EBS complète sa série d'amplis basse Classic
EBS va lancer au mois de décembre la nouvelle tête d'ampli basse Classic 500 et le baffle basse ClassicLine 210.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La nouvelle tête d'ampli basse Classic 500 est annoncée à un prix public conseillé de 1150€ et le nouveau baffle Classic Line 210 à 495€.

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 10:00:40 ]

3
Le Baffle ClassicLine 210 est arrivé ! Rendez vous chez votre revendeur préféré pour plus d'informations.
4
EBS c'est du très bon matos, que ce soit les baffles, les effets ou les amplis. Mais pour cette tête pourquoi 14kg ?!?!? Pourquoi ne pas penser aux bassistes qui ne sont pas bâtis comme des vikings ? Ah la qualité ça se mérite ;)
5
Hmmm .... 14 kg, c'est pas beaucoup hein ! On a perdu un peu le sens des réalités avec l'arrivée de la classe D depuis 10 ans, mais une tête d'ampli c'est un chassis en bois et en metal, des gros composants, un gros ventilo et un gros transfo.

Entre 10 et 15 kg pour une tête de cette puissance, avec des vrais gros transistors et une vraie alim, je trouve ça tout à fait correct.

Une tête de même puissance, tout lampes, ce serais 35 kg.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Citation de Doktor :
On a perdu un peu le sens des réalités avec l'arrivée de la classe D depuis 10 ans...

Euh... non ! C'est la réalité de nos lombaires qui était occultée jadis !
7
Juste sur le poids Peavey a au catalogue un 300W "all tube" pour un poids de 16kg

https://www.peavey.com/products/index.cfm/item/813/116719/Pro%26nbsp%3BVB%26%238209%3B3%26trade%3B

Alors pourquoi les autres constructeurs n'y arrivent pas? Genz Benz fait des hybrides à moins de 2 kg, alors que chez Ampeg c'est 9kg.

En fait plus que la classe D qui rend amnésique c'est surtout mon dos qui a trop vite vieilli ;)
8
Quelqu'un a essayé cet ampli? Je serais curieux d'avoir un avis. Les vidéos que j'ai vues ne m'ont pas permis de me faire une idée.
Concernant le poids, je trouve ça plutôt rassurant et signe de qualité. J'avais un souci avec mon Genz Benz Shuttle: il était trop léger. Je devais le sangler sur mon baffle pour qu'il ne se casse pas la tronche. Les amplis à transistors sont fatalement plus lourds (une dizaine de kilos en moyenne). Si on y ajoute un rackcase de qualité, on arrive vite à 15 kilos. Là pas de rack, la tête est protégée dans un écrin en bois qui a l'air sérieux. Moi je fais du stoner, je veux du solide.

Prout!

9
EBS est solide, j'ai vendu du matériel de la marque pendant 5 ans : jamais eu de souci sur leur têtes.
10
C'est l'impression que leur matos donne en tout cas! Merci de l'avis David. J'ai eu tellement de soucis avec le full tube que je veux revenir à du transistor (de qualité). Trop de réparations trop chères. Dans la même gamme de prix le Ashdown CTM-100 me fait de l'oeil mais je me méfie comme de la peste du tout lampe maintenant. Donc si le circuit du Classic 500 émule efficacement (et analogiquement) un ampli à lampes, je dis bingo!

Prout!