Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification E300T
Photos
1/1
Eden Amplification E300T

Tête d'ampli Basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série E

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Eden E300T / Fame BVH 300 / Ashton BV300H, 3 marques pour un même ampli ?

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 8 749 vues
  • 13 followers
1 Eden E300T / Fame BVH 300 / Ashton BV300H, 3 marques pour un même ampli ?
Bon ok, la finition de l'Eden est mimi et la possibilité d'accéder à un réglage de bias par lampe est mimi aussi, mais bon sang Bourrel, c'est le même ampli chinois ?

EDEN E300T 1799€(à l'envers par rapport aux deux autres)



FAME BVH300 629€ (Fame est la marque d'instruments de Musicstore)



ASHTON BV300H 499£(Australie)



Les prix mentionnés, à part le fame, sont à titre indicatif. Surtout celui de l'Eden, qui provient du site musicstore lui-même vendeur exclusif du Fame.

:mrg:

Specs communes aux ASHTON et FAME :

# 300 watts (4/8 ohms)
# 6x lampes d´amplification 6550
# Lampes de pilote de l´étage d´ampli 1 x 12AU7 + 1 x 12AT7
# Lampes de préamplification: 1 x 12AX7 + 1 x 12AT7
# Touche -10dB Pad
# Réglage de gain avec commutateur boost, EQ 3 bandes (basse/médium/aigu) avec Middle-Shift
# Prise pour pédale de Boost On/Off
# Sortie symétrique XLR
# Sortie accordeur
2
Bah ça y ressemble, oui. Si c'est bien le cas, c'est vraiment abusé. Ca s'explique assez facilement par un rachat de la marque, la démission du fondateur (David Nordshow) et au final, une politique de marketing beaucoup plus agressive :|


Eden rules pas trop sur ce coup.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Le Fame et l'Ashton sont probablement le même ampli (photos intérieures des amplis sur talkbass) Eden dit avoir modifié une base proche du Fame (même usine de fabrication) à savoir la section EQ, la section de puissance afin qu'elle approche les 300W et soit plus fiable, et le préampli. Un ventilateur équipe le E300T, sans parler des possibilités de réglage du bias et des transfos qui sont probablement différents.

Eden rulez quand même car on peut trouver des topics à propos de ce boxon sur le forum Eden. Pas de modération et des réponses d'une partie des concepteurs du E300T.

Le E300T est vendu 1200 USD, environ aux USofA. Pas le double du prix du Fame. C'est pas le gros scandale du siècle, même si ça fait drôle de trouver Eden enlisé dans un biz pareil. :mrg:

Enfin, si j'avais un peu mieux cherché avant de poster ici, je me serais rendu compte assez vite que cette histoire ne date pas d'hier. :oops2:
4
Moi je m'en fout, j'ai mon -désormais collector et vintage dans une dizaine d'années- VT300

Et c'est de la bombe de balle
5
WOWOWOWOWOWOOOO!!

c'est quoi que je suis en train de lire la, une possible ressemblance entre un ampli a 700euros et un ampli a 1700euros en tout lampe?????

ressemblance jusqu'a quel point les amis la???

je cherche un full tube (bah ouais n'est pas BrealK qui veut;)) en ce moment, je m'étais plutot penché sur un MESA400+ d'occasion, vu la réputation de l'ampli....

alors QUID au final de la fame, quelqu'un a déja essayé?parce que bon autant économisé, surtout quand on est a sec...

Après, il est facile de réfléchir un peu, de se dire, "c'est pas parce que c'est la même base que c'est la même chose et donc le même son"...

regardez les voitures, combien sont fabriquées sur la même base mais au final pas du tout le même rendu routier....pareil pour les médicaments (mdr) suffit de rajouter une fonction Fluor pour changer le potentiel de la molécule (désolé trop de thérap:P:p)...

donc voila, j'aimerai entendre quelqu'un qui a essayé la fame...et si quelqu'un a essayé l'Eden, pourquoi pas!

merci
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6

Citation : ampli a 1700euros



Euh, pas partout. Globalement, le E300T n'est pas beaucoup plus cher que le Fame ou l'Ashton. La possibilité de ne remplacer qu'une lampe sur les six et de pouvoir biaser chacune d'entre elles individuellement aura vite fait de gommer cet écart de prix par les futures économies réalisées (pas besoin d'un sextet de lampes apairées et pas de frais de technicien pour le bias)

Blooop, qu'est-ce que tu penses de la qualité de construction globale de ton ampli ? Au niveau sonorité, ça ressemble à quoi ? Du Ampeg CL ?
7
PUTANa ! La tête Fame a le bias individuel, elle aussi. :8O:

edit : la tête Ashton aussi. :oops2:
8

Hors sujet : J'en reviens toujours pas d'avoir fait une si bonne affaire avec cette tête.

C'est un ampli de folie, Mieux qu'un ampeg CL car plus polyvalent et respectueux du son de la basse, sachant qu'en creusant un peu l'équalo on retrouve les mêmes sonorités.

Et moins lourd en plus de ca.



Bon, ca doit effectivement être la même chose... Quelqu'un a-t-il testé?
9
La ressemblance est flagrante... eh ben... monde de merde...

En meme temps, si ca permet d'acheter du bon matos à un bon prix, moi je dis ouaih!
10
Ouais mais comme dit, ca reste des spécifications...alors spécifications quasi identique veut pas forcement dire son identique, qualité de fabrication identique, bref...franchement sans essai ou sans retour sur la fame, je prendrai la Eden juste parce qu'on sait quand même, même si ca a changer de patron, que ca reste une marque aux cahiers des charges sérieux!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
11
Je l'ai reçue aujourd'hui Petite rewiew rapide!



Putain!!! j'ai du aller la chercher au dépot,le gardien de l'Hotel de la Zique ayant,parait-il refusé la livraison. Bref passons!
1° essais ce soir: Tète bien emballée rien a dire!La fabrication a l'air costaud! mise en chauffe 10 mn et en avant . Sachant ce que je recherche comme son ,c'est tres vite vu médiums a trois Graves -aigus a 6 ,master a fond et gain a 4-5! Grosse ,grosse patate! semblable a mon ex SVT VR.Un petit swich de boost de gain ,efficace et un autre inutile pour moi pour les médiums!Avec ma PB51 ,mes 2 15 pouces grognent de plaisir! Etonnament les membrannes ne bougent pas trop! (450 watts par HP quand mème),le son est rond et....crémeux,moins bien défini que ma Carvin qui sortait un son beaucoup plus Hi-Fi je dirais que pour le Blues et le rock la Fame est + indiquée ,surtout en trio ,mais c'est subjectif!Joli le logo Fame qui s'éclaire en bleu .
Le moins maintenant: cette tète parait sensible au problème de terre que l'on rencontre a l'Hotel de la Muqsique! J'ai un petit buzz qui s'atténue lorsque je m'éloigne de mon stack,mais comme il est présent aussi dans la sono!!!!En plus je n'ai pas de Ground Lift pour corriger le problème. A surveiller a l'usage!Le Marshall JCM 800 de Taber,mon ex gratteux etait assez infernal de ce coté-la!
Voila,aprés la prochaine répète je paufinerais encore la rewiew! :wink:
J'oubliais,le ventilo ,situé audessus des lampes est trés discret. Je rajouterais que la tète est bien grillagée.Bon pour le refroidissement ça!

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com