Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification RS-400
Photos
1/1
Eden Amplification RS-400

Tête d'ampli Basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série RS

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [Musikmesse] Eden Nemesis RS400

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 802 vues
  • 3 followers
1 [News] [Musikmesse] Eden Nemesis RS400
La série Nemesis RS d'Eden s'agrandit de deux éléments : la tête RS400 et le baffle N410RS.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
je serais bien tentée d'acheter cette tete. est-ce que quelqu'un sur AF possède ce modèle ou l'a testé ?
merci d'avance
3
Alors personne ne l'a achetée cette tête ?

Ola !!!

4
oui moi !
Je l'ai achetée ya pas longtemps, je suis en période de test...
5
Ah, il y a un avis sur harmony central qui dit que le son est bon, mais que la puissance n'est pas terrible...
Et que la distortion est pas terrible non plus....

tu confirmes ?

Ola !!!

6
Je ne peux pas encore trop te répondre sur le sujet, je ne l'ai testé que chez moi, et je préfère attendre une situation de répète avec batteur, gratte pour te répondre. Côté puissance je ne pense pas qu'il en manque après tout dépend avec quel type de basse et de baffle tu l'utilises. Ma basse a des micros puissants donc ça va sans problème, et je l'utilise avec un baffle Nemesis NSP 410.
Mais comme c'est ma première tête 400 w je ne peux pas franchement comparer !! Je n'ai eu jusqu'à maintenant que des 250 w....
Sinon le potard "distortion" est en fait un compresseur qui en cas de pic se met en marche, pour le moment chez moi il ne s'est pas déclenché, et je ne vais pas pousser l'ampli jusqu'à faire eclater les fenêtres exprès pour que le compresseur se déclenche !! Les réglages de l'équaliseur et du semi-paramétrique me semblent efficaces... pas mal de possibilités. La fonction enhanceur est intéressante pour booster certaines fréquences (déclenchable avec pédale fournie).
Pour le moment je ne lui vois pas de défauts notables, c'est un ampli assez neutre qui respecte bien le son de ta basse. Mais je t'en dirais plus prochainement... mais le mieux c'est de l'essayer (si tu en as la possibilité)

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 10:40:11 ]

7
Merci Kamtar35,

une autre review en anglais ici :

https://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=478135

Je suis sur le point de m'acheter un baffle 4x10 Nemesis, mais je ne me suis pas encore décidé pour la tête ....

Pas facile de tester le matos, donc je regarde un peu sur internet.



Ola !!!

8
Au fait si tu veux l'acheter sur le net, je l'ai trouvé chez Soundland.de à 444 € port compris, environ 45 € moins cher que chez Thomann ! reçu en moins d'une semaine. Il ya aussi sur harmony central de bonnes critiques de cette tête !!
9
Petite critique (hors sujet) de mon baffle 410NSP : niveau puissance il encaisse bien à toutes les fréquences meme en drop D ou B (le mien est un 500w en 4 ohms). juste que le tweeter (non réglable) souffle un peu, peut être génant à bas volume (je te rassure pas à volume normal d'utilisation pour sa puissance). si tu as les moyen prends plutot le baffle de la marque Eden, il possède des évents et le tweeter est réglable! et visiblement il n'y a ps ce problème de souffle ! mais peut être qu'ils ont résolu le problème en nemesis sur leurs nouveaux modèles...

Au fait le modèle RS400 ne va plus se faire il est remplacé par le EN400 et d'autres produits +ou- puissants.

http://www.eden-electronics.com/products/enseries/inc/images/ENX260.jpg
ENX260
http://www.eden-electronics.com/products/enseries/inc/images/en400.jpg
EN400
http://www.eden-electronics.com/products/enseries/inc/images/en700.jpg
EN700

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 11:04:22 ]

10
au fait tu serais pas membre de totalbass? sur TB je n'ai pas le même nom (c Streamer)...