< Tous les avis Eden Amplification WT-300 Traveler
Eden Amplification WT-300 Traveler
Eden Amplification WT-300 Traveler

Tête d'ampli Basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série World Tour

jcm050 jcm050

« Super tête d'ampli! »

Publié le 26/12/14 à 14:08
J'ai récupéré cette tête d'ampli dans le cadre d'un échange.
Il s'agit d'une tête en rack, qui dégage 300 Watts en 4 ohms, 175 en 8 ohms (cf le site du vendeur). Le préampli est à lampes.
Au départ, j'utilisais la tête connectée à ma table d'enregistrement en passant par la DI. Je n'utilisais donc pas de box. La tête le permet, sans risque de l'abîmer, ce qui est un point fort intéressant. Cependant, j'ai investi dans un box (un SWR Triad) pour protéger mes enceintes de monitoring. Depuis, c'est le pied intégral! Le son de l'ampli est très proche du son original de l'instrument; je trouve qu'il y a peu de coloration du son à ce niveau. Les réglages sont simples et efficaces. Un point que j'aime beaucoup est que les potards de l'ampli sont crantés, c'est donc plus simple de régler le son comme on aime.
De manière générale, le son est propre et précis, ce que j'aime beaucoup. Le box y est pour beaucoup aussi forcément, mais l'eden avec le swr est juste une tuerie!
Il s'agit de mon 2ème ampli basse, le premier étant un Laney RB2 que j'ai toujours. Le Laney est sympa pour une seule chose, il est facile à transporter. Pour le reste, je ne l'utilise jamais...
L'eden ne comprend aucun effet particulier (genre compresseur, réverb ou autre). On va droit au but avec des réglages super efficaces et un son qui tue! A acheter les yeux fermés!
Petite démo: