Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification WT-300 Traveler
Photos
1/75
Eden Amplification WT-300 Traveler

Tête d'ampli Basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série World Tour

Sujet Quel baffle pour le wt-300 ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 559 vues
  • 10 followers
1 Quel baffle pour le wt-300 ?
Salut,

Je vais peut être avoir prochainement cette tête et je me demandais quel baffle lui conviendrait le mieux :?!:

Sachant que j'ai quelques "exigences" :
- pas trop lourd parce que je suis amené à trimballer mon matos au moins une fois par semaine
- j'ai pas besoin d'une puissance de malade
- au niveau son je voudrais un truc assez fidèle mais avec une bonne restitution des basses (assez rond) et des aigus assez clairs mais pas claquants ni brillants. pas trop de mediums entre 300 et 700Hz j'aime pas.
- le nerf de la guerre : un budget assez serré autour de 300€ ca serait le top. je peux éventuellement pousser jusqu'à 400 si le baffle en vaut la peine. A ce prix je pense evidemment à de l'occas, j'espère que c'est pas trop risqué pour un baffle...

Voila niveau config je pensais à un 15' avec tweeter mais pourquoi pas un 2*10 ou un 2*12 :noidea:
Afficher le premier post
21
Moi je te conseille: prends le 1x15 en 8 Ohms

Pis plus tard tu sera moins bloqué :

Soit tu revend tout pour du Eden
Soit tu rajoutes un 2*10 auquel cas tu auras une config quasi parfaite.
22
+1 blooopp :boire: :boire:
23
C'est vrai que j'hésite encore entre les 2 configs : 1*15 (+2*10) ou 2*12.

L'avantage du 2*12 c'est qu'il est en 4ohms et permettra donc à la tête de sortir toute sa puissance ce qui ne sera pas le cas avec le 1*15 en 8ohms. Le 2*12 sera plus compact et plus facile à trimballer que 2baffles séparés en plus. Mais si je prends le 2*12 en 4ohms la config reste figée puisque je peux plus rajouter de baffles.

Et niveau son seulement, ça donne quoi les 2configs ?

Parce que si ça se trouve le 15' avec tweeter va me suffir. Et s'il me manque de la précision et de la clarté, je peux toujours rajouter un 2*10. Mais ca sera pas le même prix ni le même poids que la config en 2*12 :cobra:

Rhaaaa toutes ces questions existencielles :volatil:
24
Je comprends bien le problème, lorsque j'ai opté pour un nsp115 + nsp 210, j'étais comme toi d'abord dans l'idée de prendre 2 baffles de 12' (genre Aguilar GS112, ou autre), pour soit en prendre 1 voire les 2 suivant les concert...
C'est surtout mon dos qui m'a fait opter pour chercher des configs légères, las de me péter les vertèbres à chaque fois que je devais manutentionner mon matos.
Et puis c'est l'occase que j'ai trouvée qui m'a finalement fait prendre ce que j'ai aujourd'hui...
Et j'en suis ravi, c'est un poil plus lourd que mon idée de départ (2 fois 1X12') mais je porte chaque cab sans souffrir... Sans bien sûr perdre en qualité...
:noidea:
25
Je cherchais également a privilégier un baffle au début, mais au final, je ne me déplace plus qu'avec mon 4X10" et mon 15", je ne joue jamais avec un seul des deux baffles, bien que le 15" me permetterai de le faire!

disons que les réglages apportés a l'équalisation avec un 3corps est faite pour le 3 corps, si je ne joue que sur un seul baffle, je me retrouve soit avec trop de basses, soit avec trop de mediums, donc je doit refaire une equa, et faire une bonne equa, c'est vraiment très très chiant....

personnellement j'ai la serie NSP et le bass réflex, je ne vois pas ou il peut etre, il n'y a pas d'évent, et derriere non plus, il y a juste une ouverture en forme de cercle de environ 8cm de diametre au centre du baffle, mais je doute que ca sorte autant d'infras qu'un event...

enfin j'en suis content, et l'idée de vouloir utiliser toute la puissance de l'ampli va te bloquer...je pensais comme toi au début, au final j'ai pris mon 4X10" en 8ohms, et j'avais déja 275W de SVT3PRO au cul, ca poussait vraiment bien, je n'aurai pas eu besoin de plus de grave, je serai resté sur cette config...

donc pense a l'avenir, ne pense pas qu'a la puissance immédiate...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
26

Citation : personnellement j'ai la serie NSP et le bass réflex, je ne vois pas ou il peut etre, il n'y a pas d'évent, et derriere non plus, il y a juste une ouverture en forme de cercle de environ 8cm de diametre au centre du baffle, mais je doute que ca sorte autant d'infras qu'un event...


Euh ?? Comment dire, le trou circulaire de 8 cm dans les NSP c'est comme qui dirait un event de bass reflex, vu que le reste est clos... :noidea: :noidea:
27
Ouais mais c'est pas un event qui fait la largeur du baffle...ca balance pas autant d'infra...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
28

Hors sujet : Alors après quelques recherches sur le système bass reflex, il semble que la présence d'un évent sur une enceinte suffise à lui donner la qualification "bass reflex".

Peut importe que l'évent soit rond ou pas, fasse la largeur du baffle ou pas ou soit frontal ou à l'arrière... Même si pour des raisons évidentes c'est mieux de l'avoir sur le devant !

Bien plus important que ça, il faut que l'évent soit accordé correctement, ni trop haut ni trop bas. C'est à dire que le rapport entre sa longueur et sa surface soit bien calculé. Donc avoir un évent énorme ne sert à rien. Il faut juste que la longueur du tube et sa surface soit adaptées à l'enceinte.



Bon c'est vrai que l'histoire de la puissance, je peux oublier. Même en 8ohm je crois que la puissance sera largement suffissante pour mon utilisation.

Pas con aussi l'histoire de l'eq. J'y avais pas pensé. Et c'est vrai que c'est deja assez galère de se trouver une bonne eq alors s'il faut tt le tps la moduler en fonction de la config de baffles... :shootme:

Cool ces remarques pertinentes :bravo:

Et niveau son, le top serait quelqu'un qui a testé plusieurs configs de baffles avec la même basse et avec la même marque de baffle. Quelqu'un ? :D:
29
:up:

Alors personne qui a pu comparer des configs 1*15 / 1*15+2*10 / 2*12 ?

Je parle niveau son seulement.