Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification WTX-260
Photos
1/10
Eden Amplification WTX-260

Tête d'ampli Basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série World Tour

Sujet [News] Eden Electronics WTX-260

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 740 vues
  • 10 followers
1 [News] Eden Electronics WTX-260
Eden Electronics annonce une tête d'ampli basse de voyage tenant dans la poche d'une housse d'instrument tout en offrant les possibilités d'un gros ampli.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Salut à tous,

Je déterre ce topic... Je suis à la recherche d'une nouvelle tête et suis très intéressé par celle-ci (enfin, la grande soeur, la bien nommée WTX500 pour un peu plus de patate !!!)

Pour être franc, je l'ai essayé, en même temps que la Portaflex PF-500 de chez Ampeg.

Oui, je sais, tout le monde me dira probablement (mes potes gratteux les premiers) "AMPEG Voyons" !!!

Oui, mais voila, le potar "enhance" est vraiment bluffant, la tête envoi du pâté, on a un son "moderne", puissant, les réglages permettent une grande polyvalence (du son très creusé dans les médiums avec compression pour faire péter du slap, un réglage plus "plat" avec travail dans les haut médiums pour un son plus jazzy... bref, du très bon)

Attention, la PF500 est une super tête aussi à mon sens... mais je préfère quand même celle ci.

Ma plus grande interrogation est la suivante :
- si je change ma tête c'est avant tout parce que je viens de la griller en pleines balances... la galère. Mon ancienne tête ? Une ashdown Superfly (2X250W de puissante, ampli numérique programmable) Alors cette tête est (était) un vrai régal pour trifouiller son son, avec 7 bandes paramétriques (une fois connectée sur un PC) des réglages hallucinants de compression... qui font qu'on pouvait avoir PRESQUE TOUS les sons possibles et imaginables... avec comme seul défaut (et pas des moindres) : c'est pas super costaud !!! (je vais éditer mon avis sur cette tête d'ailleurs...)

Donc, moi, les mini têtes qui envoient du lourd, je suis tout à fait pour (si ça ne tenait qu'à moi, je virerai vite fait les amplis pour n'avoir qu'une bonne grosse DI type Avalon... mais voila, on a pas tous la chance de ne jouer que dans des gros clubs sonorisés avec console, retours dignes de ce nom, etc...) : encombrement réduit, tarifs intéressants, poids plumes, etc...

Maintenant, que ce soit celle ci ou la PF500, si le son me convient, avant tout, j'aimerais quelque chose de Costaud ! Du Solide quoi, le truc où les potards vont pas commencer à se barrer, les entrées jack se dévisser, etc...

J'ai lu beaucoup d'article sur le matos Eden, j'ai de très bons retours (un utilisateur qui a donné un avis sur la WTX-260 dit que c'est costaud Eden)

Je voudrais juste être sûr : est-ce que cette tête est costaude ???

Thanks in advance !