Fender Bassman 500 Head
Fender Bassman 500 Head

Bassman 500 Head, Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman.

Miliouz 06/07/2017

Fender Bassman 500 Head : l'avis de Miliouz

« Si c'etait à refaire? »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
J'ai achete cette petite tete pour plusieurs raison :
-légère
-puissante
-bicanal
-Y a écrit Fender dessus, ca en jette.

Disons le tout net : elle est rapidement tombée en panne. Le SAV a par contre pris son temps (plus de 3 mois de délai, impeccable) pour me l'échanger.

Depuis ça marche, et fort.

En fait vous avez 2 ampli dans cette tête :
-Une "vinetadge" avec une équa passive (en gros, ce ne sont que des coupures), Ca envoie sec, c'est beau, c'est Fender

-Un canal actif, avec un blend pour taper dans l'overdrive. Mais on peut tout à fait l'équalizer en son clair. la ça cogne plus fort, c'est plus précis. Rajoutez un poil de disto, et la gendarmerie nationale risque de débarquer sur les conseils de votre voisinage.

Honnetement c'est une tres tres bonne tete, bon compromi avant de s'attaquer au Roylce tout lampe de la marque. Moins chere, et surtout bien plus legere, pour un gars qui se tape des dizaines de concert sans roadie, c'est agreable!

Avec le temps, j'ai remarqué plusieurs choses :
-Le canal Vintage sonne très bien, en particulier avec une basse active comme ma Stingray.
-Le canal Overdrive (qui se joue en clair aussi) avec son équa active est impeccable pour les basses passive moins vitaminées en aigus. Avec une Thunderbird ou une basse en filets plats, ce canal s'avère plus modulable (et ça se comprend) que le canal Vintage.

PS : je reviendrai de temps à autre mettre à jour ce post, voir si ce coups ci, le ne tombe pas en panne!

Edit du mois de Juillet 2018 (la panne est intervenue en mars 2017). J'ai fait 30-40 concert avec, des répètes et RAS.