Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger Fusion 550
Photos
1/60
Gallien Krueger Fusion 550

Sujet Bi Amplification sur la fusion 550 - Quelques questions

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 156 vues
  • 9 followers
1 Bi Amplification sur la fusion 550 - Quelques questions
Salut,

Voilà, j'ai chopé un GK fusion 550 :aime: que j'ai équipé avec un baffle GK 212 II. Ils m'ont fournis un speakon GK avec le baffle qui doit être 4 pins (je l'ai démonté, y'as bien 4 cables). Donc hop, je met le switch sur bi amp derrière le baffle, je commence a bidouiller le bouton Master (supposé être le contrôle du Woofer) et le bouton Bi-Amp Horn mais j’entends franchement pas de différence.

Si je met le woofer à 0 et le bi-amp horn à fond, est ce que je dois entrendre au moins quelquechose? Est ce que je dois tester avec un volume plus élevé pour entrendre la différence? Est ce que je devrais le renvoyer? Est ce que je devrais me racheter des oreilles?

Merci d'avance pour vos réponses.

Rock on!

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

Afficher le premier post
21
Pour que la bi-amp fonctionne, un speakon 4 points ne suffit pas, il faut aussi que le baffle soit capable de recevoir 2 signaux séparés (un pour le tweeter et un pour le woofer), comme montré dans le manuel des têtes GK.

C'est pas très compliqué de modifier un baffle pour que ça fonctionne ; n'importe quel fabriquant/réparateur d'amplis devrait pouvoir te le faire. ;)
22
merci Sarakyel; ca eclaire ma lanterne . je me doutais que ca serait plus "compliqué" !:bravo: