4.4/5
  • nyco_962nyco_962

Hartke HA3500Publié le 26/10/08 à 14:14
    Voir plus bas, lampe 12AX7WA marque solvtek d'origine

Voir plus bas

Je joue sur stingray 5, j'ai mis un compresseur dbx dans la boucle d'effet, et un hartke tp410 et un vx115 derriere; dans le style funk rock metal, au début assez déçu, pas de peche, et j'ai changé la lampe pour une mesaboogie 12AX7 , ça va tout de suite mieux, c'est rond c'est chaud, ça sonne....

Utilisé depuis un an en repet et concert, la puissance est suffisante.
    Ce que j'aime, la polyvalence dans le son, la puissance.
    Ce que j'aime pas: la lampe d'origine, le compresseur qui n'en n'est pas un.
    j'ai joué sur ashdown, peavey, marshall, ampeg... c'est une bonne …
    Voir plus bas, lampe 12AX7WA marque solvtek d'origine

Voir plus bas

Utilisé depuis un an en repet et concert, la puissance est suffisante.
    Ce que j'aime, la polyvalence dans le son, la puissance.
    Ce que j'aime pas: la lampe d'origine, le compresseur qui n'en n'est pas un.
    j'ai joué sur ashdown, peavey, marshall, ampeg... c'est une bonne entrée de gamme.
    avec l'experience, je ne referais pas ce choix, je m'oriente vers un système preamp/compresseur/eq/ampli séparé, mais cet ampli reste tout de meme de bonne qualité pour débuter en groupe
  • crrcrrcrrcrr

"Compresseur"
    equalisation 10 bandes débrayable
    boost aigues/ basses
    volume
    bouton on/off (rôôô d'accords je sors)

le son transistor est dynamique et somme toute assez clair. Bon 350w c'est pas trop la panacée mais à remettre en face du prix.

Le "compresseur"... No comments, si vous voulez un compresseur/limiteur, allez en acheter un.

L'équalisation est efficace mais attention: pour trouver "le son", faut bien chercher car les +/-15dB sont efficaces mais cependant trop nombreux si on ne maitrise pas parfaitement les fréquences.

Les boosts treble/bass ne m'ont pas plus convain…
    Ce qu'on y trouve en façade:

Préamp tube (type non défini) / transistor
    "Compresseur"
    equalisation 10 bandes débrayable
    boost aigues/ basses
    volume
    bouton on/off (rôôô d'accords je sors)

Les boosts treble/bass ne m'ont pas plus convaincus que cela, beaucoup moins fins que l'equaliser, ils peuvent rapidement salir le signal.

Assez neutre, je l'utilisais avec un préamp Sansamp bassdriver pour le faire sonner davantage.

Je l'ai utilisée quelques années, elle a accompagné mon évolution. C'est une bonne tête robuste et fiable.