Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet truc bizarre

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 825 vues
  • 7 followers
1 truc bizarre
Bonjour
j'ai un problème resté sans solution depuis plusieurs mois.

Après chaque déplacement, quand on arrive en concert, une fois l'ampli branché, il n'y a pas de son (on entend juste un tout petit son qui sort, volume à fond).
ça revient au bout de qq minutes, et d'un seul coup. parfois en tournant le potard de volume (mais je ne suis pas sur que ça soit lié) ça ne relance pas l'ampli à chaque fois.

Autre truc bizarre, à l'inverse quand on rentre et qu'on replace l'ampli dans le local, le son sort tout de suite quand on souhaite l'utiliser.
Mais on ne sollicite pas forcément l'ampli de suite après le déplacement.

des hypothèses ? merci

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 15:57:41 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour manuclumsy,

Il y a de grande chance que ce soit le relais qui est après la partie puissance c'est lui qui est chargé d'envoyer le son aux prises Jack de sortie.

Les symptômes que tu décris correspondent à cette panne, n'hésite pas à contrôler le relais, ou carrément à le changer directement, ça ne coûte pas grand chose.

Bon dépannage.
12
Ci-joint le schéma où j'ai entouré en rouge ce fameux relais qui commute la sortie HP. Donc à voir ?
Problème: la lecture des composants n'est pas facile mais...pas trouvé mieux :oo:hartke-ha3500-3423572.jpg

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 11:15:54 ]

13
Je possède cette tête increvable. A part la lampe à changer de temps en temps , le seul problème que j'ai eu, c'est un jack HP de mauvaise qualité qui faisait des faux contact et donc coupures de son selon la courbure du câble. :facepalm:

Si c'est plus grave, et que les vibrations du baffles viennent à mettre la tête en panne, il serait intéressant de la racker ou au moins mettre sur pieds caoutchouc après la réparation.
14
Merci beaucoup pour vos réponses je vais remplacer ce relais (enfin j'y arrive ) !!!
15
pour ceux que ça intéresse le schéma en PDF est telechargeable ici https://elektrotanya.com/hartke_ha3500_power_amplifier_sch.pdf/download.html#dl

du coup la ref du relais serait RL301 HA-CR311
16
L'idéal serait que tu prenne une photo du relais pour avoir plus de détails sur la référence, dès fois il faut trouver un équivalent.

La panne du relais serait à vérifier, faire un diagnostic, mais si tu pense que ce n'est pas dans tes compétences tu peux le changer, cela ne coûte pas cher, et de toute façon le relais a une durée de vie.
17
est ce que ça pourrait être ça ?hartke-ha3500-3519460.jpg
18
et si oui comment tester ce relais ? je veux dire quelles broches ? et quelle position sur le testeur ? merci
19
Oui c'est très certainement ça, 10A 250vac.

Effectivement ce relais n'existe plus, il faudra trouver un équivalent.

Les données :

hartke-ha3500-3519547.jpg
hartke-ha3500-3519550.jpg

Et j'ai lu sur un forum que le relais Panasonic JW2ASN-B-DC24V serait un remplacement, mais il semble que il soit aussi obsolète, mais bon ça peut aider aux niveaux des données techniques.... Pour ceux qui n'ont pas pratiqué leur Japonais depuis quelques temps.

Si tu veux le tester, testeur en position de continuité là où il y a les flèches (2 possibilités), tu allume l'ampli et tu tapote dessus avec par exemple le manche en plastique d'un tournevis pour voir si le contact va et vient.

hartke-ha3500-3519571.jpg
hartke-ha3500-3519574.jpg

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 20:13:04 ]

20
Merci énormément pour toutes tes réponses c'est hyper sympa de ta part de prendre le temps m'expliquer tout ça !!! merci 1000fois !!!!