Markbass Little Mark Tube

4.4/5
  • louiciferlouicifer

L'ONU ...

Markbass Little Mark TubePublié le 04/04/20 à 10:25
    J'utilise la version 800w en 2 ohms. Sur deux baffles ultra légers et de tailles réduites fabriqués par un ami ébéniste avec des HP de 10' et 12' pouces. Tout cet arsenal puissant et peu encombrant pour partir sur les routes diffuser la fée électricité sous la bannière des musiques extrêmes!

J'ai choisi cette marque d'ampli car je la savais plutôt neutre ( d'où le titre de l'avis!) dans son son , sans trop de typicité. Je voulais que le son des micros de ma rickenbacker 4003 puissent se distinguer du son de la tête. Pareil lorsque j'utilise la pédale de distorsion Agro d'Aguilar. Le grain de la pédale doit l'emporter sur celui de l'ampli ( qui n'en a pas beaucoup, du coup).

De manièr…

De manière générale, cette tête s'utilise très facilement avec des possibilités de réglages basiques et plutôt efficaces. La lampe de préamp fait le job, sans plus, sans trop de plus value sur le grain , la chaleur du son. Cela peut être un défaut pour les bassistes qui cherche justement cette ambiance là.

Evidement, la taille et le poids par rapport à sa puissance de cette tête est un atout majeur. Ce sont uniquement ces critères ci qui ont conduit mon achat. Si j'avais d'autres pratiques musicales, nécessitant un ampli racé, mon choix aurait été guidé vers d'autres marques...
  • jeanfrancois.dejonghe.5jeanfrancois.dejonghe.5

Tête d'ampli puissante et légère

Markbass Little Mark TubePublié le 03/01/17 à 10:13
    Utilisée pour jouer du Rock avec une Fender JazzBass American de luxe 5 cordes US.
    Bon gros son pour un poids hyper correct.
    Le son est bon et nécessite que l'on s'attarde un peu sur les réglages, notamment les filtres.
    Les plus, son poids, sa puissance, sa polyvalence.
    Les moins, ... pas trouvé !
  • booyannbooyann

Ben...ça claque!

Markbass Little Mark TubePublié le 13/06/16 à 15:20

Pour quels styles de musique utilisez-vous cette tête ? Avec quelle basse et quel baffle ?

Pour du dub principalement avec une basse Storm (qui a un souci d'aigu!) et un HP 15" Berhinger... (désolé...) en fait, le HP étant étrangement mort, c'est une gamelle éminence maintenant!

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

Pas testé sur scène, mais en répèt c'est juste incroyable! Surtout vu la taille de la bête...mais je pense qu'il ne rougira pas sur scène et que, vu son poids et sa taille, il est idéal pour toutes configurations

Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou …

Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?

Alors, pour le moment, j'ai juste branché le bouzin, mis les potards à plat et monter légèrement le gain (jusqu'au pic) et le master, et bien j'en suis sur le fondement! J'avais avant une LH500 d'Hartke (qui au passage a claqué et non réparable à un coût maitrisé!), j'ai essayé une tête Trace Elliot (absolument impossible d'en sortir un son puissant et propre... mais je précise que je ne suis pas un grand expert de la technique pur et dur).
    J'ai donc fait toute la répèt sans rien toucher et le son était juste excellent! Même ma basse semblait bien sonner... J'envisage de passer du temps à trifouiller les potards pour avoir un son encore mieux mais vraiment, c'est très bluffant d'avoir un son si propre, si présent, si rond... (mix transistor/lampe au milieu pour le moment, et là ça envoie...)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    J'apprécie tout pour l'instant, sauf le prix! Mais plus envie de se galérer avec de l'occase ou du matos approximatif! En plus, il parait que c'est Italien, c'est assez rare pour être noté, tellement il devient impossible de ne pas acheter du matos asiatique!
  • achilachil

italians do it better

Markbass Little Mark TubePublié le 13/03/12 à 14:56
    300 Watts sous 8 Ohms
    500 Watts sous 4 Ohms

Pour plus de spécifications, se référer au site du constructeur.

Très simple si ce n'est qu'il y a deux canaux, c'est du plug and play.

Alors là, j'ai été bluffé, franchement la grosse claque, je l'ai d'abord essayé avec un 4*10 et je suis reparti avec le new york 1*12 (largement suffisant dans un premier temps et puis plus facilement transportable) je commanderai un deuxième baffle de 12 pour les plus grosses scènes.
    Mais déjà cette config est impressionnante.
    je joue pricipalement aux doigts sur des 4 cordes, j'évolue dans une formation Jazz et également avec un groupe de rock progressif.
    j'arri…
    300 Watts sous 8 Ohms
    500 Watts sous 4 Ohms

Pour plus de spécifications, se référer au site du constructeur.

Très simple si ce n'est qu'il y a deux canaux, c'est du plug and play.

Mais déjà cette config est impressionnante.
    j'arrive à trouver des sonorités qui me font redécouvrir mes basses, sadowsky Nyc, Suhr, Lakland, Fender.
    J'avais des problèmes avec mon ancien ampli à me faire une place dans le mix et là, c'est que du bonheur, ça transperce le mix et on trouve sa place très facilement.
    j'étais parti pour acheter le Tc electronic RH450 et le vendeur m'a poussé à essayer le markbass, ce que j'ai fait sans conviction.
    Un quart d'heure plus tard, je repartais avec sous le bras.

Je l'ai depuis peu et c'est la première fois que je poste un avis.
    je referrai ce choix immédiatement, c'est un son qui était dans mes oreilles et que je cherchais depuis pas mal de temps.
    J'espère que vous trouverez le vôtre mais allez donc essayer cet ampli, il vaut le détour.
  • bassmonbassmon

top niveau!!!!

Markbass Little Mark TubePublié le 26/10/11 à 12:43
    lampe et transistor
    300W/8 Ohms
    500W/4 Ohms

pas besoin du manuel, l'oreille suffit, réglages simples...

2éssayé avec:
    precision fender '69: en poussant le préamp tube: gros son bien roots
    Godin A4 fretless:quelques tatonnements et puis: son acoustique totalement respecté
    Godin SD5 avec prémp Audere Audio (lire mon avis à ce sujet): çà cogne!!!
    grande versatilité, s'adapte malgré ce que disent certains, à tout type de basse. Il faut juste avoir un peu de patience et connaître sa base à fond...

lampe et transistor
    300W/8 Ohms
    500W/4 Ohms

pas besoin du manuel, l'oreille suffit, réglages simples...

2éssayé avec:
    precision fender '69: en poussant le préamp tube: gros son bien roots
    Godin SD5 avec prémp Audere Audio (lire mon avis à ce sujet): çà cogne!!!

Je viens de l'acheter en remplacement d'un Little Mark I: plus léger, palette de sons plus importante grace à la lampe, et toujours la grosse patate!!!
    acheté en France, livré en 24h gratos, et moins cher que chez Thomann!!!
    je ne suis pas prêt de changer de marque....
  • otavioreisotavioreis

Excellent Ampli

Markbass Little Mark TubePublié le 08/01/11 à 11:12
    Voir les autres avis, mais c'est une tête bien complète.
    Très haut niveau de qualité.

Facile à utiliser. Pas besoin de manuel.

On a le bon son tout de suite.

Je ne comprend pas les avis pas objectifs du tout comme celui de Mouloud. J'ai testé une Luthman, une Jazz bass et une WARWICK sur cet ampli. Le son était très très bon. Belle palette sonore. C'est une marque haut de gamme avec une qualité superbe.

C'est clair que c'est un son signature Markbass et moi, j'adore.

Voir les autres avis, mais c'est une tête bien complète.
    Très haut niveau de qualité.

Facile à utiliser. Pas besoin de manuel.

On a le bon son tout de suite.

C'est clair que c'est un son signature Markbass et moi, j'adore.

Testé pendant un mois. C'est un très bon ampli. Je ne comprend pas comment quelqu'un comme Mouloud peut le noter de façon tellement injuste et non objective. S'il ne sait pas régler sa basse, il n'as pas à mettre la faute sur l'ampli. Dire qu'un ampli de qualité Markbass est mauvais, c'est une absurdité. Pour donner un exemple, moi personnellement je trouve que les amplis Ampeg sont d'une très bonne qualité, mais je n'aime pas le son typé Ampeg. Ce n'est pas mon truck. Ce n'est pas pour ça qu'on va dire que l'ampli n'est pas bon. Il est bon, mais ce n'est pas à mon gout.

Cet ampli Markbass est excellent. super son! Super finition!
  • viviemusicviviemusic

Markbass Little Mark TubePublié le 12/09/09 à 18:35
    2 preamplifications a lampe ou a transistor au choix ou mixable.
    500w sous 4ohm et 300w sous 8ohm.
    2 canaux dont 1 xlr ou jack avec alimentation phantom.equalisation bass 60hz  mid low 360hz   mid high  800hz  high  5khz.
    1 filtre vle et 1 filtre vpf.1 mute.1 potard pour le line out.1 master.
    facade arriere on retrouve l'alimentation,2 sorties baffles 1 speakon et 1 jack.1 sortie tuner.1 boucle d'effets et 1 DI avec pre eq ou post eq et gnd lift.

la configuration est tres simple,avec les potards au centre on a deja un tres bon son.des qu'on tourne un potard on sent bien la difference.les 2 filtres vle et vpf sont moins facile a regler,il faut essayer plusieurs fois.
    il …
    2 preamplifications a lampe ou a transistor au choix ou mixable.
    500w sous 4ohm et 300w sous 8ohm.
    1 filtre vle et 1 filtre vpf.1 mute.1 potard pour le line out.1 master.

il faut d'abord regler le gain,quand la led clip clignote de temps en temps c'est bon.apres on regle le master a sa guise, facile.
    sur le 2eme canaux on peut brancher un micro,une basse acoustic,une boite a rhymth,enfin plein de choses.(entree xlr ou jack).
    le manuel ne sert a rien,il n'ya rien dedans de toute facon.

je joue du pop/rock dans un groupe de reprises / compos (myspace.com/viviemusic).aucun probleme la tete est tres versatile.
    j'ai une fender jazz bass us et une washburn us.en effet j'utilise une electro harmonix bass metaphors(compresseur,eq,distortion).
    pour les baffles j'ai une ampeg svt 12he us 300w  et une hh electronic 15p 300w.
    on peut ontenir beaucoup de son differents avec l'eq, les 2 filtres et le preamp lampe ou transistor.ca va du gras au cristallin.
    avec le filtre vle on obtient un son vintage avec les aigus et les graves un peu coupes.
    le filtre vpf est parfait pour le slap ou le mediator,puisqu'il coupe les medium et renforce les graves et les aigus.
    je n'aime pas les sons cristallin ou aigu donc je baisse les treble.j'aime beaucoup le filtre vle,un peu moins le vpf.
    je pense qu'on peut jouer tous les styles avec, a part peut etre du trash ou du death(a voir).
    le son n'est pas type,on entend bien le son de sa basse.je pense qu'il faut avoir une bonne basse pour en tirer le meilleur.

je l'utilise depuis 1 mois.j'adore le son en general et la puissance.il n'ya pas de compresseur,c'est un peu dommage.
    j'ai un peu tout essaye ashdown,hartke,ampeg,marshall,fender etc..
    je pense que le rapport qualite/prix est bon.700 euros .bonne definition dans les graves et des aigus percutants.
    je referais ce choix sans aucune hesitation. 500w,2.9 kg,un son excellent que du positif.
    elle peut convenir a un grand nombre de bassiste.c'est du tres bon materiel made in italy pas china comme certain.
    moi j'aime bien l'esthetique,apres c'est une affaire de gout.
    essayer markbass vous serez vraiment bluffer par la puissance de cette petite boite et de la qualite du son.
    la perfection n'est pas loin.