Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Amplis basse Orange OB1

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 199 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Amplis basse Orange OB1
Orange s’occupe des bassistes en 2015 en leur proposant la nouvelle série d’amplis OB1 qui sera dévoilée au NAMM 2015.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Des graphiques à la place d'une légende
- on gagne du temps
- l'utilisation du matériel est plus intuitif
3
Ah! Ah! A mon avis la seule raison des symboles à la place des légendes est purement esthétique.
A noter que c'est un retour au source, les vieux amplis Orange avaient aussi des symboles.
Du coup le OB-1K a disparu?

Prout!

4
Moi c'est surtout le format rack qui me surprends (ni en bien ni en mal, mais ça me surprends). la mode est soit aux gros têtes à lampe (surtout chez Orange), soit aux toutes petites têtes en classe D.
Là c'est du gros transistor à l'ancienne (classe A/B), du format rack 19' comme c'était le standard dans les années 80/90, de la puissance somme toute raisonnable (300 à 500 W, exactement ce qui conviens à un bassiste dans le vrai monde réel, celui où personne n'a besoin de 1200 Watts puisque dans une salle de concert ou un stade, il y a une sono qui reprends tout le monde.
Le prochain effet de mode, c'est le retour au vintage des années 90 ? ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Bon, ben voila, je me demandais ce que je pourrais bien acheter comme ampli basse à l'occasion, j'ai ma réponse ... :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Certes, mais si tu cherches un ampli en rack 19' ou assimilé, environ 300 à 500 W, avec des vrais gros transistors qui tâchent, et deux préamps clean/dirty mélangeables, t'as un tas de produits de chez Ashdown, Peavey, Trace Elliot etc des années 90 ou début 2000 trouvables pour une bouchée de pain d'occasion, a peu près indestructibles coté construction, et réparable sans souci par n'importe quel électronicien en cas de panne ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
Certes, mais ça fait moins fournissss et .... Orange :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Un bon vieux Trace, c'est moins Orange ... mais c'est diablement Vert !!!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Spafo :-D

x
Hors sujet :
Par contre si je me refais un stack basse, faut que je me retrouve un équivalent aux cabs Nemesis, moins de 30kg pour un 410 difficile de faire mieux ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 19:16:13 ]

10
x
Hors sujet :
Chez Markbass on trouve du 4x10 à 25kg 800w en 4 ou 8 Ohms :aime:
http://www.markbass.it/product_detail.php?id=29