Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes et cab pour le Orange Terror Bass !

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 5 600 vues
  • 9 followers
1 Lampes et cab pour le Orange Terror Bass !
Salut,

Je vais investir dans la tête de basse Orange Terror Bass, je sais, que les lampes d'origines ne sont pas top top, aussi je voulais directement les changer (l'enregistrement approche !! ^^) seulement, entre les 12AX7, les 12AY7, les 12AU7, les 12AT7...je m'y perd, et je ne sais plus ou donner de la tête :p. Si vous pouvez m'aiguiller, quant aux sonorités, ou quoi que ce soit qui les caractérisent.
Enfin, je compte lui adjoindre le cab OBC115 de chez Orange, je l'ai essayé, avec la grosse AD200B, en magasin, et j'ai beaucoup aimé. Je trouvais qu'il avait du coffre et en même temps une bonne précision. Cependant, il encaisse 400W, or la tête en délivre 500, bon d'accord, je sais que je ne pousserais jamais la tête à fond, et qu'un cab, si on veut tirer partie de tout son potentiel, il faut le repousser dans ses retranchement, mais bon je voudrais être sûr que c'est un bon choix.

Merci à tous.
Afficher le premier post
11

déterrage !!!

 

Alors ses lampes elle chauffe ?? ca dit quoi ???

cette tête me titille de plus en plus...

au fait c'est quoi la différence entre les 12ax7 /12at7 et les ecc83 ?

12
pour la différence entre les lampes je sais pas, mais si elle t'intéresse, sache que ça se teste FORT
13
Bonjour. Je me permets de m'integrer dans vos discussions. J'ai décidé d'acheter la Terror Basse 500.
Par contre je sais d'ores et déja que je vais devoir changer les deux lampes. Je joue du pop rock et rock.
Quelles lampes dois je choisir ?
14
Salut,

Pour en savoir plus sur les lampes :
http://www.valveshouse.fr/gain-des-12ax7-12at7-12au7-12ay7-5751/

Comme tu peux le voir changer pour autre chose que des 12ax7 t’amènera à une diminution du gain.

J'ai fait le choix de remplacer mes lampes chinoises par des 12ax7 Electro Harmonix Gold. Il faut maintenant pousser un peu plus le gain pour avoir la saturation. Par contre, quand elle arrive, la saturation est plus définie.

Tout dépend donc du son que tu cherches...

https://www.tubesandmore.com/tech_corner/12ax7_comparison_of_current_made_tubes
15
par contre jerome 1983 , EN changeant les lampes , tu a du remarquer un changement aussi dans "la couleur" de l'EQ ; non ?
sur ma Fame full tubes ,c'etait le cas . j'avais mis des NOS , et la : terrible ! pareil sur ma néo PAK genz benz
merci .
16
Citation de pat27 :
par contre jerome 1983 , EN changeant les lampes , tu a du remarquer un changement aussi dans "la couleur" de l'EQ ; non ?

Oui, mais c'est très léger. En l’occurrence, des mediums moins présents.
17
salut a tous , en parlant de cabs avec la Tiny , je vient de l'essayer a domicile , sur mes 2 Chillbass , de la série FRFR , en 12 pouces , l'un a 1 tweeter coaxial , et l'autre est un sub .500 et 600 w chacun sous 8ohms (8+8 =4ohms)15 et 16 kgs
et bien ca arrachait sec ! je pensais (a tort) que l'alliance d'une tete tout terrain , et de cabs réputés droits , serait bof bof , et bien pas du tout !! comme ils disent dans les tontons flingueurs :" c'est du violent "

bon dieu , ca cause !! les lampes ne sont plus les chinoises d'origine , apparemment ; 1 12at7, et 1 12AX7 ,a confirmer des sovtek en tout cas j'ai pu poussé le gain a 12 heures sans saturation .
pour finir , je lui est fait une proposition d'achat ....:aime:
18
ca y est , la tiny est a la casa depuis 3 jours . je n'ai pas encore regardé les lampes.(je vais le faire ces jours ci j'ai 2 Siemens made in Germany )
je confirme qu'avec mes 2 Chillbass ; ca se marie très bien !je possède un Zoom b3 , j'ai rajouté un préamp modélisé (Avalon U5) , pour les ballades "musclées" un chorus/flanger .
prochain concert , le 2 juin , premier test en live "grandeur nature !!
19
salut a tous , bon j'ai ouvert les entrailles de la "bête" pour voir quelles étaient les lampes ,et bien en lieu et place , j'ai trouvé 2 12AX7 Mesa .
j'ai testé plusieures combinaisons Mesa+ Siemens , tout Siemens , Siemens + Mesa; rien de flagrant en tout cas .J'ai gardé au final , la Mesa en v1 et la Siemens en V2....